Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 223

  • Anniversaire entre filles...

    S7300507.JPGHier, nous étions réunies chez mon amie Martine pour son anniversaire. Nous étions sept nanas et deux enfants. Et oui, que des filles et parmi elle, cinq célibataires. Pas forcément par choix. D'âge et de parcours différents, nous en sommes toutes à nous demander :"Mais où sont les hommes ?"

    Je sais que trois d'entre nous ont essayé les rencontres par internet. Pour ma part, je me suis éclatée, j'y ai trouvé un ami et....un ex-compagnon. J'ai eu relativement de la chance par rapport à mes copines. Mais bon, je suis seule comme elles en définitive . Et en plus, je ne crois plus en ces rencontres. Je me trouve trop vieille pour avoir une chance....

    Peut-être qu'en fait, j'ai cessé de croire en mon "charme". A force d'entendre les hommes vanter les mérites de le jeunesse, du ventre plat et du cou lisse, je n'y crois plus. Avec au fond de moi, la petite étincelle d'espoir qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue...S7300502.JPG

    Mais cela ne nous a pas empêchées de passer un très agréable moment. Les amies aussi, c'est important !.

  • Départ

    Samedi

    Notre dernière matinée à Risoul.Le temps est un peu couvert à notre réveil, mais on sent que ça va se lever... Pas d'importance pour le moment puisque le petit déjeuner terminé, il faut finir les valises, charger la voiture et nettoyer le studio. Rien de bien folichon, comme toute fin de vacances.

    Efficaces, nous avons fini pour 11h et nous avons du temps devant nous. En effet, nous attendons Richard, Sali et Abdou, qui vont prendre notre place dans l'appart et avec qui nous allons déjeuner avant de prendre la route.

    Le soleil ayant décidé de venir nous dire au-revoir, nous descendons avec couverture et livres pour attendre en profitant encore un peu du bienfait de ses rayons. Quelque chapitres plus tard, la C5 arrive et après avoir donné à boire au chien, nous descendons au front de neige déjeuner en terrasse.Photo 187.jpg

     En plein soleil, c'est encore ça de pris,nous mangeons tranquillement ,profitant de nos derniers instants de vacances.
    Mais tout à une fin, les kilomètres nous appellent, une dernière photo de groupePhoto 194.jpg, et nous remontons vers le Diamant, récupérer les deux chattes puis la voiture.

    Bye, bye, Risoul, à la prochaine. En route pour Lyon où des amis nous attendent et où nous passerons la nuit.

    C'est fini. Mon journal de bord se termine aujourd'hui. J'ai eu un peu l'impression d'allonger mes vacances en les racontant au jour le jour. Revenons au présent maintenant.

  • A Savines

    Vendredi 17 juillet

    Aujourd'hui nous sommes invitées à déjeuner chez des amis à Savines le Lac. Ces amis ont acheté leur appart avec grande terrasse donnant sur le lac à peu près au moment où nous achetions notre studio à Risoul.

    C'est nous qui devons nous occuper du dessert. En  achetant le fromage que nous offrirons ou dégusterons chez nous, nous prenons deux tartes des Htes Alpes lors de notre dernière balade au marché de la station.

    Le temps est beau mais il y a risque d'orage pour l'après-midi. Nous emmenons tout de même nos maillots de bain au cas où... cela me rappellera des baignades avec mes enfants.

    Voilà deux ans que je n'étais pas retournée là-bas et si je trouve assez facilement l'entrée du village de vacances, je tourne pas mal avant  que je ne reconnaisse leur pâté de maisons ( mon fameux sens de l'orientation)

    Je connais ces amis depuis 1975, nous avons eu, eux comme moi nos parts de problèmes, nous ne nous voyons pas (assez) souvent, mais lorsque nous nous réunissons, c'est toujours comme si nous nous étions vus il y a peu.

    Repas sur la terrasse puisque le temps nous le permet.S7300495.JPG

    Barbecue, tarte et rosé comme il se doit en été.

    Le temps s'obscurcit petit à petit, le lac prend des teintes grises inhabituelles, notre bain semble bien compromis.

    S7300498.JPGLes éclairs, le vent, il faut remonter le store, tout rentré et nous voilà à l'intérieur, un oeil sur les coureurs du Tour de France qui pédalent sous de la neige fondue...

    Quel été !!!

    Nous sommes reparties sous la pluie, sur la route je n'y voyais plus rien par moment et à notre arrivée à 1850m, nous avions bien froid avec nos tenues légères....la température était tombée à 10°.

    Le temps pleure notre fin de vacances et nous, nous commençons nos valises....