Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 219

  • Une bouffée de fraîcheur !

    Depuis deux jours, j'ai la crève ! Je me fais beaucoup de soucis pour mes deux chatounes ....et pour mes finances. Mon esprit est pollué par différentes personnes de ma vie d'avant que je n'arrive pas à lâcher. Et pourtant hier soir, pendant une heure trente, j'ai retrouvé mon âme et mon insouciance d'enfant. Je suis allée au cinéma voir : "La-Haut"19104241.jpg

    C'est adorable comme tout. J'ai beaucoup aimé le début. Sans dialogue, juste l'évolution des personnages sur le temps qui passe, les rêves qu'on ne peut satisfaire, la vie quotidienne, les petits plaisirs de chaque jour, la viellesse, la mort. Les personnages sont parfaits.

    Ce n'est pas tant l'histoire qui m'a ravie que l'animation. J'ai passé un très agréable moment qui m'a fait tout oublié pendant 95 minutes et ça déjà, c'est un exploit !

  • Rappel de mauvais souvenirs !

    Alors que je partais déjeuner chez des amis, mon portable sonne. Numéro inconnu pour moi...Je décroche et tombe sur la fille de mon ex-compagnon ! Grosse surprise. Nos rapports, lorsque j'étais avec son père, étaient en dents de scie et se sont terminés de façon assez orageuse . Elle pouvait être une charmante hôte, comme elle pouvait nous fiche à la porte de chez elle sans qu'on sache vraiment pourquoi...

    Pendant sa période sympa, elle a eu des problèmes d'argent, j'ai pris un crédit pour elle qu'elle devait me rembourser chaque mois. Oui, mais voilà, les remboursements ne venaient pas...et lorsque j'avais le toupet de téléphoner pour avoir des nouvelles, soit elle ne répondait pas, soit elle m'envoyait promener. Je pense que cette attitude n'a pas aidé ma relation avec son père....

    Bref, devant l'attitude de sa fille, lorsque nous nous sommes séparés, mon ex-ami m'a remboursée chaque mois à sa place. Voilà plus de deux ans que je n'avais plus eu le moindre contact avec elle. Et là elle me parle, avec une voix calme,ordinaire, comme s'il ne s'était jamais rien passé et me demande où nous en sommes de nos comptes : "Maintenant ma situation financière est bonne alors je veux savoir ce que je te dois, ce que je dois à papa et je m'étonne que les remboursements ne soient pas terminés, je ne me serais pas engagée pour si longtemps"

    Heureusement que je prenais ma voiture ! J'ai pu écourter la conversation en lui disant que je n'avais pas les dates devant moi et lui demandant de me rappeler un soir.

    L'idée qu'elle puisse m'appeler pour me soupçonner de la voler, c'était trop pour moi. "Bon, je verrai quand j'aurai un créneau, rajoute-t-elle et je te rappellerai" Cela fait trois jours, elle est très occupée sans doute!!!

    Je l'avais complètement zappée. Son père me remboursait, ils règlaient ça ensemble et basta. Et là, la bouche en coeur elle vient me rappeler de mauvais souvenirs. Toute la rage et les rancoeurs sont ressorties. Elle m'a replongée dans une époque et un échec que je m'efforce d'oublier. Décidément elle est néfaste cette fille !

    Heureusement que l'excellente journée passée avec mes amis m'a changé les idées...
    Merci Chantal et Jean.

     

  • J'ai craqué chez le véto !!!

    Hier matin je suis retournée chez le vétérinaire pour Katou. Il y a quinze jours il lui avait décelé une stomatite avec fièvre et ganglions. Piqûre d'anti-inflammatoire, antibio, pâte à mettre sur les gencives. Le traitement lui a fait du bien, mais une fois terminé, la perte d'appétit a réapparu et j'ai préféré aller voir.
    Tout avait recommencé, les ganglions et la fièvre aussi.
    "Pas bon, m'a dit la véto.Si le traitement terminé c'est encore dans cet état, il est possible que ce soit viral et là...on est assez démuni pour les traitements. Mais pour être certain de la cause, il faut lui faire un prélèvement, une analyse en laboratoire....en attendant pour éviter d'autres complications : piqûre, antibio et j'en passe..."

    Je ne m'attarderai pas sur la note, quinze jours après la première....

    Je profitais de ma venue pour remettre le cas de Baïa sur le tapis. En effet comme je le craignais, elle n'a su résister à la présence du beau ténébreux misanthrope qui feule si joliment, et après huit jours de tranquilité elle a de nouveau ses chaleurs !!!

     J'ai donc demandé si l'analyse de sang était obligatoire pour vérifier la présence d'hormones, vu ses symptômes ? Je pense que nous passerons directement à l'opération quand je verrai plus clair avec Katou. "En attendant, lui dis-je, là je lui donne la pilule car je n'en peux plus. Et je  pense que si je ne lui donne pas  longtemps ce ne sera pas trop dangereux."Ça, on ne peut pas dire, me répond-elle, vous verrez dans les années à venir". Là , je craque et fond en larmes face à elle. "Mais, je comprends, vous ne pouvez pas ne pas dormir, bien sur il faut lui donner, mais je préfère vous prévenir pour que si plus tard elle a des tumeurs vous ne puissiez pas me me dire que je vous ai menti" continue-t-elle devant mon visage ruisselant....

    Bref je repars,le moral au raz des pâquerettes, annule ma visite chez une amie dans l'après-midi (pas le courage) mais pars néanmoins chez mon fils et ma belle-fille cueillir quelques tomates pour être un peu au calme.

    Bien m'en a pris car hier soir et cette nuit ce fut, j'espère, le pompon. Baïa, sous le charme viril de Titeuf, passe son temps à vouloir le rejoindre dans le bureau (son havre de paix cette semaine), miaule à qui mieux mieux et l'autre lui répond en crachant et feulant de plus en plus fort ! Ça a bien duré une bonne heure avant mon coucher et a recommencé, une bonne heure encore vers quatre heures du matin. J'étais là, dans le salon, a essayé de la calmer, les autres minettes autour de moi se demandant pourquoi Baïa réveillait tout le monde (et mes voisins sont revenus de vacances...), seule, en pleurs, des idées de meurtre dans la tête.

    Vivement que cette satanée pilule agisse !!!