Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 217

  • Arrivée Rue de la Liberté

    Parties,le samedi 22 août  vers 9h du matin, pour Pont-Croix dans le Finistère sud, nous avons découvert notre maison vers 17h après avoir un peu tourné dans la ville...

     

    C'est une grande maison, très gentiment prêtée par un ami. Nous avons trouvé les clefs et sommes rentrées avec les deux chattes, qui malgré la longueur du trajet avaient été adorables.

    Décoration et ameublement minimas. mais peu importe. S7300568.JPGNous étions ravies de pouvoir passer une semaine en Bretagne.Les chattes, qui ne pouvaient sortir dans le jardin non clos avaient de quoi faire avec les deux étages et les meubles non montés leur ont fourni maintes cachettes.S7300545.JPG Nous avons rentré tout notre barda (nous ne savons pas voyager léger...), avons pris possession de nos chambres et sommes allées faire nos premiers achats au super-marché situé tout près.

     

    Après, ce ne fut qu'une affaire d'organisation car le seul point d'eau était la douche. Nous y nettoyions les coquillages, S7300565.JPGremplissions nos bassines pour faire la vaisselle sur une table que nous avions destinée à çaS7300566.JPG et faisions la cuisine sur nos deux plaques électriques et croyez-moi, S7300542.JPGnous nous sommes régalées ....

     

    Bref, une espèce de camping amélioré qui nous a bien plu !!!

     

    En partant, j'y ai oublié un sac contenants trois paires de chaussures. Acte manqué, pour être certaine d'y retourner ???

  • 2ème partie de vacances

    Je viens de regarder les prévisions météo pour la semaine prochaine, dans la baie d'Audierne. PICT0657.JPGNous ne devrions pas avoir mauvais temps, pas de pluie envisagée, mais la température doit sérieusement baisser et je crains qu'encore une fois, j'aille passer une semaine en bord de mer sans pouvoir me baigner !!! Ça me rend malade !!!

    Mais bon, j'adore la Bretagne, ses paysages et ses ports de pêche.PICT0615.JPG J'essaierai de me consoler en regardant le retour des pêcheurs au Guilvinec, en me régalant de poissons et de fruits de mer et en me baladant le long de la côte. Je tacherai de m'en mettre plein les yeux... J'espère quand même pouvoir longer la baie les pieds dans l'eau.
     Et si l'air breton chassait ma bronchite récalcitrante.....
    Quoiqu'il en soit, je ne serai guère bavarde les jours à venir.

     Je vous raconterai mes vacances à mon retour.PICT0669.JPG

  • Monique

    J'ai reçu une pub d'un magasin de produits de beauté sur laquelle étaient inscrits ces mots : "Votre prénom révèle votre vraie nature.On dit que derrière chaque prénom se cache un caractère que la nature a soufflé à l'oreille de nos parents."image0-8.jpg

    Hier soir, comme à mon habitude, je me suis à moitié endormie devant le troisième épisode de la série télé. J'ai tout éteint, me suis trainée jusqu'à mon lit.....d'où je suis ressortie trente minutes après plus que réveillée !!!

    Je me suis donc mise sur mon PC et ai cherché les caractéristiques de mon prénom : fiabilité, caractère, méthode, logique, ténacité. A cela je rajoute celles inscrites sur la pub reçue : organisée, gourmande, sociable,unique(!), créative( ???), délicate (?) . je vous passe d'autres laïus du style femme fatale, indépendante, capricieuse....

    Mes amis et ma famille feront le tri dans ces adjectifs attachés à mon prénom.

    MONIQUE, je n'aime ni ne déteste ce prénom. Cela fait plus de soixante ans que nous vivons ensemble et il fait partie intégrante de mon personnage. Je ne voudrais pas en changer. Si mes souvenirs sont bons, mon prénom a été choisi par mon père en souvenir d'une Monique (amour d'enfance vers 8/9 ans) qui fut malheureusement tuée à St Ouen dans les bombardements à l'âge de 12/13 ans.  C'est un prénom qui eut son apogée dans les années 1935-1955 mais qu'on a complètement zappé au XXIème siècle.

    image-4.jpgA ma communion, ma seconde marraine m'avait offert un tableau représentant Ste Monique en me disant :" Elle a beaucoup pleuré et a passé beaucoup de son temps à attendre son mari puis son fils"....Prédestination ? c'est ce que je me demandais quand je passais des nuits blanches à attendre.....

    Étymologiquement, Monique vient du Grec Monos et Monakhos qui veulent dire unique, solitaire, ermite..... Unique, je veux bien croire que je le suis, solitaire et ermite, ce n'est pas vraiment de mon plein gré !!!