Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 214

  • Transition

    Voilà, nos vacances en Bretagne sont terminées. Les valises et les chattes sont dans la voiture (je m'apercevrai plus tard que j'ai oublié mon sac de chaussures, acte manqué ?). Nous prenons la route. Nous voulons déjeuner de crêpes bretonnes à Rennes avant de quitter la Bretagne. Du monde sur la route, mais ça va. Nous voilà à Rennes, on tourne en voiture pour trouver une place pour se garer, puis à pied pour trouver une crêperie.....on a fini avec un sandwich jambon-beurre. Pas une crêperie à l'horizon !!!

    Comme le lundi je repars, eh oui, je suis souvent en vadrouille,en train de Paris ST Lazare, je vais aller dormir chez ma mère dans le Val d'Oise. Je me rapproche. Juste  un petit arrêt à Beauvais pour laisser ma valise de Bretagne et m'apercevoir, surprise et ravie que des petits lutins nb2ikug3.gifont terminé la peinture de ma chambre durant mon abscence !!!  Un grand merci aux petits lutins....

     

     

     

     

     

     

     


    Mes vacances ne sont donc pas terminées. Je pars le lundi dans le Cotentin, chez la plus ancienne de mes amies. C'est la première fois. En effet, cette maison m'était interdite  (pour des raisons que je n'ai pas bien comprises) jusqu'à présent. Mais le seigneur et maître des lieux a eu la gentillesse de partir huit jours au soleil pour me permettre de passer quelques jours avec mon amie et découvrir un peu la région. Merci à lui !


    Quelques inquiétudes en arrivant à St Lazare : "Par suite d'un mouvement de grêve, les trains en partance pour la Basse Normandie subissent de graves perturbations." Zut ! pour une fois que je peux y aller ! Mais non, la chance est avec moi. La seule ligne non touchée est la mienne : Paris- Cherbourg et je pars à l'heure pour la "zone interdite".

  • Derniers jours en Bretagne

    Le jeudi, c'était la St Monique . Des coups de téléphone, des sms,des mails, j'étais contente. J'aime bien qu'on me souhaite fête et anniversaire.


    Le matin, visite de Pont-Croix  et l'après-midi, nous repartions pour Pont Labbé. En effet, une ancienne collègue y passait ses vacances avec son mari et j'étais bien contente d'aller passer un moment avec eux. S7300602.JPGPetit thé, courte visite sur le marché ( le temps de s'acheter le ciré, pas trop cher, que l'on cherchait depuis le début de nos vacances) et nous voilà partis pour Bénodet.

    Petite station balnéaire que je ne connaissais pas du tout.S7300596.JPG Nous avons longé le port de plaisance puis la plage. Il ne faisait pas vraiment beau mais il ne faisait pas froid et nous avons pu marcher une bonne heure. Pour terminer, ils nous ont amené à St Marine boire un "apéro pour la route...." en l'honneur de ma fête. En terrasse face à la plage. Sympa.S7300606.JPG

     

     

     

     

     

    Le vendredi, c'était déjà notre dernier jour. Nous ne voulions pas faire trop de voiture aussi avons nous décidé d'aller nous balader sur Audierne.S7300617.JPG Le port d'abord puis la plage sur laquelle nous nous sommes promenées un moment en riant de voir ces petites bandes d'oiseaux pas bien grandsS7300626.JPG qui ne se déplacent pas en sautillants mais en trottinant allègrement sur leurs petites pattes raides. C'est un spectacle très amusant.

     

    En cherchant la gare maritime, nous avons vu le départ d'un chemin : le chemin du vent solaire. le nom nous a plu. Ce sentier avait l'air de suivre la côte, nous l'avons pris. Encore une fois, nous n'avons pas été déçues. Je sais que je me répète , mais il vrai qu'à chaque détour du sentier, je me régalais de la vue.                                                                                                                                                                                                                    S7300637.JPG Les vagues qui se jettent sur les rochers me feraient rester des heures immobiles à les admirer. Si je devais finir ma vie en bord de mer, j'irais m'installer en Bretagne, Côte d'Armor ou Finistère Sud.

     

    Lors de notre balade, nous sommes arrivées à une sorte de presqu'île couverte de galets où les gens avaient commencé à faire des empilages.S7300629.JPG C'était assez drôle. Claude s'y est essayé.S7300630.JPG Quand j'étais allée à l'île de Sein, il y avait tout un endroit de l'île recouvert de ces constructions qui souvent représentaient des personnages. J'avais beaucoup aimé.

     

     

    Hélas, le temps a passé trop vite et nous n'avons pas pu aller au bout du chemin. Nous avions soif et désirions boire une dernière fois face à la mer. Il était temps car les nuages arrivaient et nous n'avons pas trop trainé en terrasse.....

     

    Obligées de revenir une autre fois, il y a tant de choses que nous n'avons pas vues !!!

  • Nos balades en Betagne (2)

    Toujours à l'affût de beaux paysage, j'ai emmené Claude à la presqu'île du Crozon D'abord une petite heure sur la plage de Morgat.

    Nous avons hésité à nous baigner, la mer n'était pas trop froide, mais il y avait du vent et la plage ne nous disait pas trop :des algues, beaucoup de planches à voile.S7300572.JPG

    Après une heure de farniente, nous décidons d'aller nous promener le long de la côte du Cap de la Chèvre.   Avant, nous faisons un petit tour des boutiques et nous achetons chacune une véritable vareuse de marin jaune. De quoi habiller nos jeans à l'automne.

    En voiture pour le cap, nous nous arrêtons au bout de quelques kilomètres sur un petit parking en bord de route et prenons un petit chemin bordé de hautes fougères. C'était un chemin agréable mais pour voir la mer  : nada ! de hautes fougères à droite, à gauche !

    Finalement, nous arrivons quand même en vue de la côte et le chemin n'est plus le même. Entre mer et lande, c'est superbe mais impressionnant. En cas de vent fort, on pourrait vite se retrouver à l'eau.S7300576.JPG

     

     

    Claude s'est imaginée un moment en femme de marin scrutant angoissée mais en vain le retour de son homme !   S7300581.JPG

     

     

     

     

     

     

    La promenade et les points de vue étaient vraiment supers. Nous avons pas mal marché et admiré le soleil qui commençait à descendre sur l'océan.S7300584.JPGNous sommes allées de l'autre côté de la pointe, puis nous avons songé à rentrer en prenant un raccourci car sinon il y avait une côte à monter qui ne nous disait rien....Nous nous sommes donc retrouvées sur un chemin bordée de hautes fougères, hésitantes aux croisements et finalement sommes arrivées dans un petit hameau de superbes maisons en pierres....mais sans savoir vraiment la direction à prendre. Toujours ce fichu sens de l'orientation! Heureusement, des gens en voiture nous ont renseignées et nous avons pu retrouver notre voiture.

     

    Nous en avions plein les jambes mais aussi plein les yeux et nous étions ravies !