Voilà, nos vacances en Bretagne sont terminées. Les valises et les chattes sont dans la voiture (je m'apercevrai plus tard que j'ai oublié mon sac de chaussures, acte manqué ?). Nous prenons la route. Nous voulons déjeuner de crêpes bretonnes à Rennes avant de quitter la Bretagne. Du monde sur la route, mais ça va. Nous voilà à Rennes, on tourne en voiture pour trouver une place pour se garer, puis à pied pour trouver une crêperie.....on a fini avec un sandwich jambon-beurre. Pas une crêperie à l'horizon !!!
Comme le lundi je repars, eh oui, je suis souvent en vadrouille,en train de Paris ST Lazare, je vais aller dormir chez ma mère dans le Val d'Oise. Je me rapproche. Juste un petit arrêt à Beauvais pour laisser ma valise de Bretagne et m'apercevoir, surprise et ravie que des petits lutins ont terminé la peinture de ma chambre durant mon abscence !!! Un grand merci aux petits lutins....
Mes vacances ne sont donc pas terminées. Je pars le lundi dans le Cotentin, chez la plus ancienne de mes amies. C'est la première fois. En effet, cette maison m'était interdite (pour des raisons que je n'ai pas bien comprises) jusqu'à présent. Mais le seigneur et maître des lieux a eu la gentillesse de partir huit jours au soleil pour me permettre de passer quelques jours avec mon amie et découvrir un peu la région. Merci à lui !
Quelques inquiétudes en arrivant à St Lazare : "Par suite d'un mouvement de grêve, les trains en partance pour la Basse Normandie subissent de graves perturbations." Zut ! pour une fois que je peux y aller ! Mais non, la chance est avec moi. La seule ligne non touchée est la mienne : Paris- Cherbourg et je pars à l'heure pour la "zone interdite".