Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 210

  • Ivresse

    Hier, ça n'allait pas fort. J'étais invitée chez mon amie Claude pour son anniversaire avec ses enfants et mon autre amie. Je me devais de faire bonne figure. J'amenais une bouteille de champagne pour l'apéro, après il y aurait du vin et Martine qui a enfin vendu son appart amenait le champagne pour le dessert.... L'alcool, un moyen de retrouver le sourire avec ces amis qui n'ont pas à pâtir de mon humeur morose ? Cela m'a traversé l'esprit dans la voiture, je me suis posée la question. Je n'ai jamais été saoule de ma vie, c'était peut-être l'occasion. Si des fois j'avais l'alcool gai ?

    Mais je ne l'ai pas fait. Bon, je reprenais la route et je suis dans une assos qui fait de la prévention routière....(mais j'aurais pu rester dormir chez une de mes amies), surtout je crois que je suis indécrotablement trop raisonnable et de plus je ne peux m'imaginer perdant la maîtrise de ce que je dis ou fais.

     

    J'entends déjà Ludovic dire : "oh, non, pas toi maman !" Et bien non. Je n'ai bu que deux coupes et un verre de vin, comme d'hab et suis rentrée normalement chez moi.

    On ne peut jamais dire jamais mais je ne pense pas tomber un jour dans l'alcool par désespoir .

  • Ugh

    Noam 011.jpgLe matin, après mon petit déjeuner, j'aime aller me recoucher pour lire un peu. Ce matin, j'entendais pas mal le labrador du jardin d'en face et cela m'a rappelé que j'avais oublié de parler de Ugh. C'est le chien de mon ex-compagnon. Il serait injuste que je ne le mentionne pas ayant vécu quelques années avec lui.

    Pour nos chiens, nous n'étions pas tyranniques quant au dressage. Qu'ils reviennent à l'appel, se couchent ou s'assoient quand on leur demande, ne se sauvent pas si le portail est ouvert et acceptent qu'on leur prenne leur gamelle ou leur os qu'ils sont en train de manger et nous étions contents.

    Ugh, hélas, n'avait même pas ces bases. Comment il était peureux et très gentil, il ne disait rien si on lui retirait sa gamelle. Mais quand je le promenais sans laisse ou quand je l'appelais dans le jardin, il ne venait jamais. Il lui est arrivé de me prendre des chaussures ou des livres et c'était la galère que de les récupérer. Il courNoam 026.jpgait dans tous les sens, se fichant pas mal de ma colère.

    Ugh, au dire de mon ex-compagnon était son seul véritable ami....Après sa tante qui l'a élevé, c'est l'être qu'il chérit le plus au monde !! Alors, pas question d'en faire un chien de cirque me disait-il et qu'est-ce qu'une chaussure ou un livre si son chien est heureux.....

    Mais c'est un très beau chien, gentil, très affectueux et même collant et très accueillant avec les chats ou même n'importe quel animal.PICT0009.JPGPICT0012.JPG Je l'aimais bien même s'il m'agaçait parfois et il me rassurait quand j'étais seule dans la maison un peu isolée. Mais j'ai quitté la maison et peut-être Ugh, avec qui je passais beaucoup de temps, m'a-t-il oublié.

  • 1er cours de Taïchi Chuan

    Aujourd'hui, j'ai pris mon premier cours de Taïchi Chuan style Yang, école Tung !

    Courageusement je m'y suis rendue à pied (30 min. de marche) et ai trouvé assez facilement le gymnase ( et oui, de temps en temps je trouve mon chemin). J'étais un peu en avance. Je vois arriver un motard, vais le voir, me renseigne : c'est le prof.Il a l'air sympa, doux et parle avec un calme que j'aimerais ressentir...Je suis un peu inquiète, c'est le troisième cours de l'année (j'étais à Nîmes) et je n'en ai jamais fait. J'ai eu de la chance. Il n'y a que deux dames qui nous ont rejoints. Presque un cours particulier.

    Et heureusement car ce n'est pas facile. D'abord, j'ai appris que c'était considéré comme un art martial et quand on bouge ses bras, il faut imaginer que l'on contre un adversaire virtuel.

    Je ne sais pas si cela fatigue musculairement ( le prof m'a dit que plus on fait les mouvements doucement, plus les muscles travaillent) mais avec ma soeur mes muscles étaient entrainés et c'est vrai que le chemin du retour est passé tout seul. Mais intellectuellement, je suis sortie vannée ! Il parait qu'en deux ans, à raison d'un cours de 1h15 par semaine on apprend l'enchaînements des 108 mouvements....qui bout a bout durent trente minutes. J'ai appris le salut et le premier mouvement. Cela demande un effort de concentration et de mémoire qui m'impressionne et dont je ne suis pas certaine d'être capable.

    Je me donne le cours de la semaine prochaine pour décider si je continue ou non. D'ici là,je dois m'entraîner mais j'ai peur d'en avoir déjà perdu un bout.... C'est pas gagné !