Hier, ça n'allait pas fort. J'étais invitée chez mon amie Claude pour son anniversaire avec ses enfants et mon autre amie. Je me devais de faire bonne figure. J'amenais une bouteille de champagne pour l'apéro, après il y aurait du vin et Martine qui a enfin vendu son appart amenait le champagne pour le dessert.... L'alcool, un moyen de retrouver le sourire avec ces amis qui n'ont pas à pâtir de mon humeur morose ? Cela m'a traversé l'esprit dans la voiture, je me suis posée la question. Je n'ai jamais été saoule de ma vie, c'était peut-être l'occasion. Si des fois j'avais l'alcool gai ?
Mais je ne l'ai pas fait. Bon, je reprenais la route et je suis dans une assos qui fait de la prévention routière....(mais j'aurais pu rester dormir chez une de mes amies), surtout je crois que je suis indécrotablement trop raisonnable et de plus je ne peux m'imaginer perdant la maîtrise de ce que je dis ou fais.
J'entends déjà Ludovic dire : "oh, non, pas toi maman !" Et bien non. Je n'ai bu que deux coupes et un verre de vin, comme d'hab et suis rentrée normalement chez moi.
On ne peut jamais dire jamais mais je ne pense pas tomber un jour dans l'alcool par désespoir .