Le matin, après mon petit déjeuner, j'aime aller me recoucher pour lire un peu. Ce matin, j'entendais pas mal le labrador du jardin d'en face et cela m'a rappelé que j'avais oublié de parler de Ugh. C'est le chien de mon ex-compagnon. Il serait injuste que je ne le mentionne pas ayant vécu quelques années avec lui.
Pour nos chiens, nous n'étions pas tyranniques quant au dressage. Qu'ils reviennent à l'appel, se couchent ou s'assoient quand on leur demande, ne se sauvent pas si le portail est ouvert et acceptent qu'on leur prenne leur gamelle ou leur os qu'ils sont en train de manger et nous étions contents.
Ugh, hélas, n'avait même pas ces bases. Comment il était peureux et très gentil, il ne disait rien si on lui retirait sa gamelle. Mais quand je le promenais sans laisse ou quand je l'appelais dans le jardin, il ne venait jamais. Il lui est arrivé de me prendre des chaussures ou des livres et c'était la galère que de les récupérer. Il courait dans tous les sens, se fichant pas mal de ma colère.
Ugh, au dire de mon ex-compagnon était son seul véritable ami....Après sa tante qui l'a élevé, c'est l'être qu'il chérit le plus au monde !! Alors, pas question d'en faire un chien de cirque me disait-il et qu'est-ce qu'une chaussure ou un livre si son chien est heureux.....
Mais c'est un très beau chien, gentil, très affectueux et même collant et très accueillant avec les chats ou même n'importe quel animal. Je l'aimais bien même s'il m'agaçait parfois et il me rassurait quand j'étais seule dans la maison un peu isolée. Mais j'ai quitté la maison et peut-être Ugh, avec qui je passais beaucoup de temps, m'a-t-il oublié.
Commentaires
je suis sure que Ugh ne t'a pas oublié tout comme il n'a certainement pas perdu l'habitude de renifler sous les jupes des femmes !
c'est vrai que j'ai oublié de mentionner ce coté coquin de son caractère....