Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er cours de Taïchi Chuan

Aujourd'hui, j'ai pris mon premier cours de Taïchi Chuan style Yang, école Tung !

Courageusement je m'y suis rendue à pied (30 min. de marche) et ai trouvé assez facilement le gymnase ( et oui, de temps en temps je trouve mon chemin). J'étais un peu en avance. Je vois arriver un motard, vais le voir, me renseigne : c'est le prof.Il a l'air sympa, doux et parle avec un calme que j'aimerais ressentir...Je suis un peu inquiète, c'est le troisième cours de l'année (j'étais à Nîmes) et je n'en ai jamais fait. J'ai eu de la chance. Il n'y a que deux dames qui nous ont rejoints. Presque un cours particulier.

Et heureusement car ce n'est pas facile. D'abord, j'ai appris que c'était considéré comme un art martial et quand on bouge ses bras, il faut imaginer que l'on contre un adversaire virtuel.

Je ne sais pas si cela fatigue musculairement ( le prof m'a dit que plus on fait les mouvements doucement, plus les muscles travaillent) mais avec ma soeur mes muscles étaient entrainés et c'est vrai que le chemin du retour est passé tout seul. Mais intellectuellement, je suis sortie vannée ! Il parait qu'en deux ans, à raison d'un cours de 1h15 par semaine on apprend l'enchaînements des 108 mouvements....qui bout a bout durent trente minutes. J'ai appris le salut et le premier mouvement. Cela demande un effort de concentration et de mémoire qui m'impressionne et dont je ne suis pas certaine d'être capable.

Je me donne le cours de la semaine prochaine pour décider si je continue ou non. D'ici là,je dois m'entraîner mais j'ai peur d'en avoir déjà perdu un bout.... C'est pas gagné !

Commentaires

  • C'est le genre de sport où il faut persévérer un peu, j'imagine, avant d'en ressentir les bienfaits. En tout cas, bon courage !

  • oui, mais il faut de la mémoir ....

  • C'est bien, justement, ça la fait travailler !

Les commentaires sont fermés.