Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Hauts de Nîmes jadis

En 1981, mon ex-belle-soeur, et son ex nous ont proposé de partir dans "un village tennis" aux Hauts de Nîmes. Il s'agissait d'un village de vacances dans la garrigue qui proposait des stages de tennis. Ok, mais le stage n'était pas pour moi : avec une raquette à la main, je suis incapable de lancer ou de rattraper une balle, et je n'aime pas courir. Une fois en 13 ans, on m'a demandé de faire une partie de tennis puis....plus rien .

Bref, nous sommes partis en août pour 15 jours. Pendant qu'ils suaient sang et eau je profitais de la piscine. Les enfants étaient heureux car ils pouvaient se promener seuls dans les chemins du village et se faire des copains. Nous étions si content que nous en avans fait la pub en rentrant et l'année d'aprèsimage0.jpg, de sept personnes et deux bungalows, nous sommes passés à douze avec quatre bungalows. Et ça n'a pas cessé d'augmenter. Toute la famille quasiment s'est rendue  aux Hauts de Nîmes avec aussi certaines années, les amis. Plus d'adultes, plus d'enfants, certains sont même venus bébés et tous nos chiens.image0-1.jpg Nous formions de grandes tablées et il était difficile de ne pas nous remarquer. Nous sommes venus jusqu'en août 1994. D'abord à quatre puis quand Cédric a atteint sa majorité, il est venu avec ses copains. Il avait déjà attrapé le virus de Nîmes et lorsque nous avons arrèté de nous y rendre, mes deux enfants et leurs copains ont continué encore quelques fois. Nous, nous commencions à trouver que ça devenait un peu cher et que l'ambiance était en train de tourner...

 

image0-2.jpgEt pourtant, nous en avons fait aux Hauts De Nîmes ! Chaque année, nous fêtions l'anniversaire de Richard alors qu'il est né en novembre (à l'époque, il avait horreur de se faire remarquer...)Tous les vendredis soirs, nous allions dîner au restaurant du village parce qu'après nous dansions.

Ludo a appris à nager dans la piscine des Hauts de Nîmes (avec un moniteur qui ne me laissait pas insensible...), Mon ex en partait pratiquement tous les matins pour une heure de vélo. Certains ont fait du kart, d'autre du cheval. Certains jouaient au volley, au foot ou à la pétanque. Nous avons passé des soirées "trivial poursuit". Nous sommes allés à Usez, aux baux, à St Rémy de Provence, à Avignon, aux St Marie de la mer, à la Grande Motte,  ....nous baigner à Carnon, sauter dans le Gard, à Aqualand et j'en oublie.
Ce furent des années de vacances bien remplies où nous nous sommes bien amusés.

Je mets un album d'anciennes photos de ces vacances pour les nostaliques....

Les commentaires sont fermés.