Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les hauts de Nîmes (4) : Royaume des animaux

Depuis que nous connaissons les Hauts de Nîmes, nous y avons toujours vu des chiens et des chats. Jadis, en rentrant de balade, ma soeur et son mari avaient trouvé maman chat et ses petit dans son bungalow....
A l'époque, nous avions des chiens, qui relativement bien élevés, ne quittaient pas le terrain qui correspondait à notre bungalow et nous les emmenions en promenade dans la garrigue pour qu'ils se défoulent ou à la plage ou au Gardon pour qu'ils se rafraîchissent quand il faisait très chaud. La semaine dernière, nous avions matin et soir des chiens qui passaient, venaient nous dire bonjour et repartaient, comme s'ils faisaient leur tours de garde.

 

Mais nous avions des visiteurs pratiquement toute la journée : des chatsS7300705.JPG. Un petit tigré avec une petite tête rigolote, qui ne se laissait pas caresser, un superbe chat noir et blanc, adorable, bien sociabilisé. Ces deux là étaient présent le matin quand j'ouvrais les volets et réclamaient à manger. Ma soeur qui ne recule devant rien pour les chats, a d'ailleurs acheté pour eux sachets,croquettes et lait. Ils avaient leur pitance deux fois par jour et le savaient. Un autre, blanc tout en muscles, venait parfois mais il était moins cool et on se méfiait davantage.

Et puis, il y avait mes chattes.S7300696.JPG Avec elles, ça n'a pas très bien commencé. Baïa pour changer est arrivée avec ses chaleurs et malgré la pilule, nous avons eu droit à quelques miaulements. Mais surtout, elle a fait ses besoins trois fois sur le lit de ma soeur. Nous avons beau savoir que ce n'était pas sa faute, et ma soeur a beau adoré les chats,c'était ennuyeux et nous devions protéger son lit  quand nous partions...

 

Une fois ses chaleurs terminées, nous les avons fait sortir. Et là, surprise, c'est Katou qui partait sans cesse. Le soir, quand on fermait les volets, elle grimpait dessus ou trifouillait les pattes en fer qui les retenaient fermés. Les deux soirs où pour la première fois elles sont sorties à la nuit, elle est rentrée à 22h30. Imaginez mon inquiétude...Baïa, elle, plus trouillarde ne partait jamais bien loin. Malgré tout, en rentrant, mon balcon leur parait bien petit et indigne d'intéret...


Les commentaires sont fermés.