Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 207

  • Mon baptême en hélico

    DSC_4739.JPGVoilà des années que je tanne famille et amis avec mon désir de monter dans un hélicoptère. Ce samedi matin était le jour J. Lorsque j'ai éteint mon ordi et dit au-revoir à mes chattes, j'étais plus qu'angoissée. Au pied du mur ! Je suis partie la gorge tellement serrée que ma salive passait à peine et comme me dit mon prof de Taï chi " un peu tendue peut-être"....

    Mais une fois partie, ma crainte s'est envolée, j'avais 1h30 de voiture pour me rendre à Toussus le Noble. Je voulais m'acheter un sandwich chez ma boulangère (ils sont fameux); mais pas de sandwich le samedi. Tant pis je verrai sur place comment me restaurer (le rendez-vous était pris pour 14H)


    S7300749.JPGÇa a bien roulé, j'étais en avance, je me suis arrêtée dans un bar-brasserie-restaurant pas très loin de l'aérodrome, pensant me manger un croque-monsieur. Sur l'ardoise était proposé en plat du jour "foie de veau persillé avec ses pommes de terre sautées". je me suis laissée faire. Les restaurateurs étaient charmants et la cuisine délicieuse. mais c'était le moment de franchir le dernier pas, chercher le hangar 230.


    J'y suis, je rentre, d'autres personnes sont déjà là. Deux sont venues pour une initiation, une autre pour un baptême. Avant de s'envoler, cours de pilotage (en vue des initiations). je peux choisir de piloter, ça me parait trop compliqué, je profiterai de la vue en faisant un baptême.


    DSC_4729.JPGÇa y est, c'est mon tour, je monte dans ce petit hélico deux places, mets mes écouteurs. C'est bruyant, mais je n'ai plus peur du tout.

    S7300763.JPGLe vol commence d'abord à un mètre du sol et c'est marrant puis nous nous envolons pour survoler la vallée de Chevreuse à 180Km/h. Je vois de superbes villas avec piscine, des châteaux. Nous finissons par le centre d'entraînement sportif de Clairfontaine. Au loin, Paris. Au retour, le pilote nous laisse 1 à 2 minutes immobiles.Les virages sont impressionnant. Pour le reste, je me sentais mieux que dans un petit avion. J'ai adoré ce vol et j'ai bien envie de recommencer ( ce n'est pas demain la veille, c'est un super cadeau que m'a fait mon ex-copain)S7300753.JPGDSC_4737.JPG

  • Demain

    Voilà des années que je rêve de faire mon baptême d'hélicoptère. Mon ex-compagnon, pour mon dernier anniversaire m'a offert une pochette "Baptème en hélicoptère" en me disant :" je n'ai pas toujours été très correct avec toi et n'ai pas toujours fait les efforts nécessaires alors pour ton anniversaire, je t'offre quelque chose à laquelle tu tiens."

    J'ai été ravie et très touchée. Hélas quand j'ai voulu en profiter en avril-mai, il ya avait désacord entre mon ex-copain et la boîte qui lui avait vendu la pochette. Le temps a passé, je ne prenais pas rendez-vous. Mais il fallait que je me décide, je n'allais quand même pas laissé passer la date butoir.

     

    Et donc, c'est pour demain. C'est vrai que je rêve de voler en hélico. mais dans ce rêve, je ne me rendais pas seule à l'aérodrome. Je partageais cette formidable expérience. Demain, je pars seule, de l'autre côté de Paris, je pars seule à l'aventure et c'est cette solitude qui m'a fait retarder au maximum ma prise de rendez-vous et qui va me voir partir demain assez angoissée....

     

    Mais je vais faire ma courageuse grande fille et partir demain en fin de matinée. on verra bien.....

  • la dépression

    Il n'est pas aisé d'admettre qu'on est dépressive.On a beau savoir que nul n'est à l'abri d'une dépression, on ressent une certaine honte à en souffrir, surtout si rien de spécial n'est arrivé.

     

    Il y a deux sortes de dépression parait-il : une "externe" qui fait suite à un choc émotionnel important( accident, chômage, grave maladie, deuil,rupture) et une "interne" due à une suite de stress, soucis, désillusions. Vient un moment où le cerveau ne peut plus. Les neuros-transmetteurs ne font plus leur travail par manque de sérotonine. C'est biologique , mais la vie change et perd pas mal de son sel.....

    J'ai trouvé sur internet les principaux symptômes de la dépression :

    • une tristesse chronique ou l'impression d'un vide au niveau de l’humeur qui n'est ni mauvaise, ni bonne et qui semble « plate », sans relief…
    • Une perte d'intérêt dans les activités ordinaires qui apportent couramment du plaisir y compris l'activité sexuelle.
    • Une perte d'énergie, de la fatigue, l'impression de fonctionner au ralenti, l'impression de parler lentement.
    • Des problèmes de sommeil, des insomnies, un réveil trop tôt le matin, ou l'incapacité de sortir de son lit le matin.
    • Des problèmes d'appétit (perte ou boulimie), la prise ou la perte de poids soudaine.
    • Des problèmes de concentration, des problèmes de mémoire, l'incapacité de prendre des déci-sions.
    • Un sentiment de culpabilité, de perte de valeur, d'être sans aide.
    • Un sentiment de désespoir, de pessimisme.
    • Des pensées ou des paroles récurrentes qui ont trait à la mort et au suicide.
    • Une extrême irritabilité (mauvaise humeur).
    • L’agitation
    • L’angoisse
    • Le fait de pleurer sans raison et trop souvent.
    • Un retrait et un isolement social.

    Rien à ajouter....