Voilà des années que je tanne famille et amis avec mon désir de monter dans un hélicoptère. Ce samedi matin était le jour J. Lorsque j'ai éteint mon ordi et dit au-revoir à mes chattes, j'étais plus qu'angoissée. Au pied du mur ! Je suis partie la gorge tellement serrée que ma salive passait à peine et comme me dit mon prof de Taï chi " un peu tendue peut-être"....
Mais une fois partie, ma crainte s'est envolée, j'avais 1h30 de voiture pour me rendre à Toussus le Noble. Je voulais m'acheter un sandwich chez ma boulangère (ils sont fameux); mais pas de sandwich le samedi. Tant pis je verrai sur place comment me restaurer (le rendez-vous était pris pour 14H)
Ça a bien roulé, j'étais en avance, je me suis arrêtée dans un bar-brasserie-restaurant pas très loin de l'aérodrome, pensant me manger un croque-monsieur. Sur l'ardoise était proposé en plat du jour "foie de veau persillé avec ses pommes de terre sautées". je me suis laissée faire. Les restaurateurs étaient charmants et la cuisine délicieuse. mais c'était le moment de franchir le dernier pas, chercher le hangar 230.
J'y suis, je rentre, d'autres personnes sont déjà là. Deux sont venues pour une initiation, une autre pour un baptême. Avant de s'envoler, cours de pilotage (en vue des initiations). je peux choisir de piloter, ça me parait trop compliqué, je profiterai de la vue en faisant un baptême.
Ça y est, c'est mon tour, je monte dans ce petit hélico deux places, mets mes écouteurs. C'est bruyant, mais je n'ai plus peur du tout.
Le vol commence d'abord à un mètre du sol et c'est marrant puis nous nous envolons pour survoler la vallée de Chevreuse à 180Km/h. Je vois de superbes villas avec piscine, des châteaux. Nous finissons par le centre d'entraînement sportif de Clairfontaine. Au loin, Paris. Au retour, le pilote nous laisse 1 à 2 minutes immobiles.Les virages sont impressionnant. Pour le reste, je me sentais mieux que dans un petit avion. J'ai adoré ce vol et j'ai bien envie de recommencer ( ce n'est pas demain la veille, c'est un super cadeau que m'a fait mon ex-copain)