Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 205

  • Koh lanta (fin)

    Oui, je sais , c'est un peu du réchauffé !!! Seulement, j'étais à Nîmes et , ma charmante mère n'ayant aucune affinité avec cette émission, je l'ai enregistrée et regardée hier après-midi ( repos à cause de mon dos....)

     

    Avant dernière émission, je me suis régalée de voir les garçons plein d'inquiétude!!! pour un peu, cela m'aurait racommodé avec cette saison....Un peu déçue que ce soit Kader et non Patrick qui parte, j'étais néanmoins contente. Avec l'attitude que ce magouilleur avait eu pendant toute leur aventure, il avait peu de chance d'être choisi par le jury final....quoique Freddy aurait pu voter ???

     

    La finale : déçue que Fabienne ne reste pas à l'issue de la course d'orientation. Comme j'aurais aimé que Patrick soit le dernier !

    Par contre Cristina a fait le bon choix en le gardant à la fin.Pas si bête finalement.. Elle savait qu'elle avait toutes ses chances contre lui et ce n'est que justice. Elle a gagné plus d'épreuves que lui et finalement des quatre c'est celle que j'abhorrais le moins.

     

    Il parait qu'il est prévu un Koh Lanta spécial sportif. L'esprit sportif sera-t-il du voyage et serons-nous moins ecoeurés ?

    A suivre

  • Retour

    Aujourd'hui, je mets la charrue avant les boeufs...Avant de parler de mes quelques jours à Nîmes, je vais vous parler de mon retour.

     

    A chaque fois que je passe quelques jours de vacances supers, le retour est toujours accompagné d'une bonne claque à travers la figure. Ce retour ne fait pas mentir cette tradition.

     

    D'abord, je suis revenue avec un bon lumbago, que je me paie depuis mercredi après-midi. La voiture pour rentrer n'a rien arrangé... heureusement que nous avons coupé le voyage en deux. Mais le soir, j'ai vraiment du mal à avancer et demain ma première visiste sera pour mon médecin.

    Mais le plus triste était à venir : un coup de téléphone pour m'apprendre qu'une ancienne collègue et amie venait de déceder des suites de son cancer du sein.Inutile d'insister sur la tristesse qui m'a étreinte alors....

     

    Et pour finir, en arrivant enfin chez moi, pour me poser, j'ai voulu faire redémarrer ma chaudière. Elle a refusé et depuis ce matin j'ai 16° dans mon appart. Dehors il pleut.... La joie !!!

  • Anecdote

    Je ne sais pas où est ma tête, mais sûrement pas sur mes épaules....

    Avant de vous parler de mon nouveau petit séjour à Nîmes, je veux vous conter ce qui m'est arrivé juste avant...

    Le jeudi 22 octobre je devais partir dîner et coucher chez ma maman afin de partir vendredi matin pour Nîmes. Comme je donne un cours de soutien de 17h30 à 18h30, je voulais charger ma voiture avant d'aller donner mon cours pour n'avoir que mes chats à prendre avant de partir.

    Me voilà donc à descendre ma valise et mon sac vers 15h15 dans ma voiture garée dans le parking fermé à clefs....oui, mais voilà, je n'avais dans les mains que les clefs de la voiture, pas celle de la maison. me voici enfermée côté parking sans clef et sans téléphone. Je me sens assez mal. A la porte du premier bâtiment, j'aperçois un femme qui rentrait de la promenade de son chien. Je cours vers elle espèrant que sa clef pourrait peut-être ouvrir la porte d'entrée de mon bâtiment...mais non, chaque entrée à sa propre porte. Néanmoins, elle me laisse passer côté rue. Je retourne au N° 15 et essaie de sonner aux interphone de tous mes voisins. Aucune réponse, ils ne sont pas chez eux.... me voilà très , très mal....

    Mais contrairement aux dires de certains, j'ai eu de la chance : un monsieur rentrait chez lui deux entrées avant la mienne. Je me précipite, lui explique ma situation et lui demande s'il sait comment joindre la femme de ménage qui a un passe.Oui, il sait. Il me fait rentrer, l'appelle devant moi, me la passe. Après m'avoir écoutée, elle a accepté de venir me dépanner de suite et cinq minutes après, elle m'ouvrait la porte. Je l'aurais embrassée !!!! Et avant de redescendre pour finir de charger ma voiture, j'ai mis les clefs dans ma poche !