Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 216

  • Deux fois

    S7300549.JPGVous connaissez mon envie immodéree d'aller passer mes vacances au bord de la mer. C'est ce que je viens de faire ! Mais encore une fois, même si le soleil était présent, le vent rafraîchissait trop l'atmosphère pour que je puisse me baigner comme je le désire tant !!!S7300574.JPG


    Pourtant, par deux fois le vent s'est fait oublier ( on se serait cru en été....) et j'ai pu aller me baigner !!

    Mon premier bain, je l'ai fait à la Baie des Trépassés. je voulais y retourner pour me souvenir de ces lointaines vacances ( j'avais 18/19 ans)  passées dans l'hôtel du même nom.Je me souvenais très bien que l'eau y était très froide. Pour y rentrer, nous commencions par nous faire mouiller doucement par les vagues, allongés sur un matelas pneumatique. La seule fois où mon frère a voulu braver la fraîcheur de l'eau en y entrant en courant, il a été malade l'après-midi et la nuit....

     

    Je l'ai retrouvée aussi froide que dans mon souvenir ! Pour s'habituer doucement à cette température, nous avons commencé, Claude et moi par marcher dans l'eau, nous faisant petit à petit mouiller par les éclaboussures des vagues.S7300539.JPG Puis, fin prêtes, nous nous y sommes mises. Une fois dans l'eau, , nous y sommes restées une bonne quinzaine de minutes. Quel plaisir ! Et puis l'eau était belle, claire, transparente. Comme j'aurais aimé recommencer durant notre séjour. Hélas !!!

     

    Il m'a fallu attendre de partir chez mon amie Christiane en Manche pour faire mon deuxième bain des vacances ! Quand même, ça ne fait pas beaucoup. peut-être que quand je descendrai à Nîmes.....

     

    Bref, la Manche était un peu moins froide que l'Atlantique et il nous a fallu moins de temps pour rentrer dans l'eau.S7300650.JPG Là encore, elle était très claire et ce fut de nouveau un grand moment de plaisir que j'aurais  aimé réitérer.

     

     

    Mais, bon! Deux bains en quinze jours sans aller dans le sud de la France ou en Corse, c'est pas mal !!!

  • Orgie de fruits de mer

    S7300589.JPGJe suis partie huit jours en Bretagne et quatre en Normandie. Niveau ensoleillement, j'ai plutôt de la chance pour mes vacances.

    Le seul jour où nous avons "bénéficié" de ce bon climat breton : ciel bouché et crachin, nous étions invitées dans la famille du gendre de Claude. Nous allions déjeuner chez sa grand-mère. Originaire de Pont Labbée, elle vit dans une belle maison en pierres.

     

    A l'intérieur nous attendait un festin !S7300591.JPG Ils avaient pensé à tout : huîtres, bigorneaux,amandes, crevettes roses, tourteaux et langoustines. Tout ça tout frais en provenance directe du port du Guilvinec tout proche.

     

    Ce n'est rien de dire que nous nous sommes régalés. On ne savait où donner des doigts, des piques, des couteaux. Au bout d'un moment, il ne restait que deux personnes à table  qui continuaient à manger : Claude et moi ! S7300593.JPGIl faut dire que les autres avaient déjà commencer à déguster des fruits de mer la veille... Nous avons eu du mal à nous arrèter... Et pourtant, pour terminer ce délicieux repas, la mamie nous avait préparé un excellent gâteau breton. Nous avons trouvé de la place pour en profiter !

     

     

     

     

    Il y a des jours où, franchement, on se moque totalement de la météo !!!



  • Arrivée Rue de la Liberté

    Parties,le samedi 22 août  vers 9h du matin, pour Pont-Croix dans le Finistère sud, nous avons découvert notre maison vers 17h après avoir un peu tourné dans la ville...

     

    C'est une grande maison, très gentiment prêtée par un ami. Nous avons trouvé les clefs et sommes rentrées avec les deux chattes, qui malgré la longueur du trajet avaient été adorables.

    Décoration et ameublement minimas. mais peu importe. S7300568.JPGNous étions ravies de pouvoir passer une semaine en Bretagne.Les chattes, qui ne pouvaient sortir dans le jardin non clos avaient de quoi faire avec les deux étages et les meubles non montés leur ont fourni maintes cachettes.S7300545.JPG Nous avons rentré tout notre barda (nous ne savons pas voyager léger...), avons pris possession de nos chambres et sommes allées faire nos premiers achats au super-marché situé tout près.

     

    Après, ce ne fut qu'une affaire d'organisation car le seul point d'eau était la douche. Nous y nettoyions les coquillages, S7300565.JPGremplissions nos bassines pour faire la vaisselle sur une table que nous avions destinée à çaS7300566.JPG et faisions la cuisine sur nos deux plaques électriques et croyez-moi, S7300542.JPGnous nous sommes régalées ....

     

    Bref, une espèce de camping amélioré qui nous a bien plu !!!

     

    En partant, j'y ai oublié un sac contenants trois paires de chaussures. Acte manqué, pour être certaine d'y retourner ???