Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux fois

S7300549.JPGVous connaissez mon envie immodéree d'aller passer mes vacances au bord de la mer. C'est ce que je viens de faire ! Mais encore une fois, même si le soleil était présent, le vent rafraîchissait trop l'atmosphère pour que je puisse me baigner comme je le désire tant !!!S7300574.JPG


Pourtant, par deux fois le vent s'est fait oublier ( on se serait cru en été....) et j'ai pu aller me baigner !!

Mon premier bain, je l'ai fait à la Baie des Trépassés. je voulais y retourner pour me souvenir de ces lointaines vacances ( j'avais 18/19 ans)  passées dans l'hôtel du même nom.Je me souvenais très bien que l'eau y était très froide. Pour y rentrer, nous commencions par nous faire mouiller doucement par les vagues, allongés sur un matelas pneumatique. La seule fois où mon frère a voulu braver la fraîcheur de l'eau en y entrant en courant, il a été malade l'après-midi et la nuit....

 

Je l'ai retrouvée aussi froide que dans mon souvenir ! Pour s'habituer doucement à cette température, nous avons commencé, Claude et moi par marcher dans l'eau, nous faisant petit à petit mouiller par les éclaboussures des vagues.S7300539.JPG Puis, fin prêtes, nous nous y sommes mises. Une fois dans l'eau, , nous y sommes restées une bonne quinzaine de minutes. Quel plaisir ! Et puis l'eau était belle, claire, transparente. Comme j'aurais aimé recommencer durant notre séjour. Hélas !!!

 

Il m'a fallu attendre de partir chez mon amie Christiane en Manche pour faire mon deuxième bain des vacances ! Quand même, ça ne fait pas beaucoup. peut-être que quand je descendrai à Nîmes.....

 

Bref, la Manche était un peu moins froide que l'Atlantique et il nous a fallu moins de temps pour rentrer dans l'eau.S7300650.JPG Là encore, elle était très claire et ce fut de nouveau un grand moment de plaisir que j'aurais  aimé réitérer.

 

 

Mais, bon! Deux bains en quinze jours sans aller dans le sud de la France ou en Corse, c'est pas mal !!!

Les commentaires sont fermés.