Hier matin, dès neuf heures, j'étais à Clermont. Cette année, nous avions de la chance : il faisait beau.
C'était une journée sécurité routière autour de la moto dans laquelle j'intervenais au nom de "Prévention MAIF" avec deux collègues. Nous étions donc trois bénévoles qui proposions deux ateliers : les lunettes d'alcoolémie et le réactiomètre. Ce sont des tests assez ludiques, quoique sérieux et nous n'avons pas chômé. Une quarantaine de personnes sont venues se tester. Ce fut une journée sympa. nous étions entourés de motos, de toutes cylindrées, de toutes couleurs, de toutes formes et de motards tout de cuir revêtus. Ce n'est pas une population que j'ai l'habitude de fréquenter et c'est toujours une joie pour moi de me plonger un moment dans des milieux que je connais mal. Ils étaient tous sympathiques et nous avons bien ri. Vers 14h tous les motards sont partis pour une virée d'une heure. Comme je serais bien partie avec eux..... Je me suis renseignée, j'amènerai blouson, pantalon et chaussures l'année prochaine s'il fait beau et je demanderai qui veut me prêter un casque et me prendre derrière lui sur sa moto..... C'est ce que m'a proposé l'organisateur de la journée.
Vers 15h30, nous avons eu droit à un concert gratuit d'un groupe : Les Bookmakers. Ils étaient six et jouaient plutôt bien, mais les pauvres, au milieu des motos qui allaient et venaient et des motards qui n'avaient pas l'air particulièrement intéressés, semblaient jouer plus pour eux que pour de très rares spectateurs. J'étais un peu triste pour eux, pour ces musiciens comme mon neveu qui croient en la musique mais qui ont du mal à rentrer dans ce monde clos....
A 17H nous avons plié bagages, et avons quitté la place contents mais un peu abrutis par ce bruit qui nous a entourés pendant 8h. Un petit thé, chez des amis pas loin, m'a fait le plus grand bien avant de regagner mes pénates !