Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monique

J'ai reçu une pub d'un magasin de produits de beauté sur laquelle étaient inscrits ces mots : "Votre prénom révèle votre vraie nature.On dit que derrière chaque prénom se cache un caractère que la nature a soufflé à l'oreille de nos parents."image0-8.jpg

Hier soir, comme à mon habitude, je me suis à moitié endormie devant le troisième épisode de la série télé. J'ai tout éteint, me suis trainée jusqu'à mon lit.....d'où je suis ressortie trente minutes après plus que réveillée !!!

Je me suis donc mise sur mon PC et ai cherché les caractéristiques de mon prénom : fiabilité, caractère, méthode, logique, ténacité. A cela je rajoute celles inscrites sur la pub reçue : organisée, gourmande, sociable,unique(!), créative( ???), délicate (?) . je vous passe d'autres laïus du style femme fatale, indépendante, capricieuse....

Mes amis et ma famille feront le tri dans ces adjectifs attachés à mon prénom.

MONIQUE, je n'aime ni ne déteste ce prénom. Cela fait plus de soixante ans que nous vivons ensemble et il fait partie intégrante de mon personnage. Je ne voudrais pas en changer. Si mes souvenirs sont bons, mon prénom a été choisi par mon père en souvenir d'une Monique (amour d'enfance vers 8/9 ans) qui fut malheureusement tuée à St Ouen dans les bombardements à l'âge de 12/13 ans.  C'est un prénom qui eut son apogée dans les années 1935-1955 mais qu'on a complètement zappé au XXIème siècle.

image-4.jpgA ma communion, ma seconde marraine m'avait offert un tableau représentant Ste Monique en me disant :" Elle a beaucoup pleuré et a passé beaucoup de son temps à attendre son mari puis son fils"....Prédestination ? c'est ce que je me demandais quand je passais des nuits blanches à attendre.....

Étymologiquement, Monique vient du Grec Monos et Monakhos qui veulent dire unique, solitaire, ermite..... Unique, je veux bien croire que je le suis, solitaire et ermite, ce n'est pas vraiment de mon plein gré !!!

Les commentaires sont fermés.