Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rappel de mauvais souvenirs !

Alors que je partais déjeuner chez des amis, mon portable sonne. Numéro inconnu pour moi...Je décroche et tombe sur la fille de mon ex-compagnon ! Grosse surprise. Nos rapports, lorsque j'étais avec son père, étaient en dents de scie et se sont terminés de façon assez orageuse . Elle pouvait être une charmante hôte, comme elle pouvait nous fiche à la porte de chez elle sans qu'on sache vraiment pourquoi...

Pendant sa période sympa, elle a eu des problèmes d'argent, j'ai pris un crédit pour elle qu'elle devait me rembourser chaque mois. Oui, mais voilà, les remboursements ne venaient pas...et lorsque j'avais le toupet de téléphoner pour avoir des nouvelles, soit elle ne répondait pas, soit elle m'envoyait promener. Je pense que cette attitude n'a pas aidé ma relation avec son père....

Bref, devant l'attitude de sa fille, lorsque nous nous sommes séparés, mon ex-ami m'a remboursée chaque mois à sa place. Voilà plus de deux ans que je n'avais plus eu le moindre contact avec elle. Et là elle me parle, avec une voix calme,ordinaire, comme s'il ne s'était jamais rien passé et me demande où nous en sommes de nos comptes : "Maintenant ma situation financière est bonne alors je veux savoir ce que je te dois, ce que je dois à papa et je m'étonne que les remboursements ne soient pas terminés, je ne me serais pas engagée pour si longtemps"

Heureusement que je prenais ma voiture ! J'ai pu écourter la conversation en lui disant que je n'avais pas les dates devant moi et lui demandant de me rappeler un soir.

L'idée qu'elle puisse m'appeler pour me soupçonner de la voler, c'était trop pour moi. "Bon, je verrai quand j'aurai un créneau, rajoute-t-elle et je te rappellerai" Cela fait trois jours, elle est très occupée sans doute!!!

Je l'avais complètement zappée. Son père me remboursait, ils règlaient ça ensemble et basta. Et là, la bouche en coeur elle vient me rappeler de mauvais souvenirs. Toute la rage et les rancoeurs sont ressorties. Elle m'a replongée dans une époque et un échec que je m'efforce d'oublier. Décidément elle est néfaste cette fille !

Heureusement que l'excellente journée passée avec mes amis m'a changé les idées...
Merci Chantal et Jean.

 

Les commentaires sont fermés.