Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On l'a fait !!!

Lundi 13 juillet

Avant de reprendre mon journal de bord, je voudrais jeunes femmes, jeunes hommes vous remettre une loi du 13 juillet 1965 en mémoire.image0-3.jpg

Quand je pense que j'allais avoir 17 ans! Malgré tout ce n'est pas si vieux. Cette liberté que toutes les femmes du monde ne possèdent pas, il ne faut oublier qu'elle a été précédée de la lutte de ces "féministes" maintes fois décriées. Elle est peut-être fragile, il faut rester vigilantes.

Revenons au 13 juillet 2009:

image0-2.jpgIl y a 11 ans, mon amie Martine en vacances avec moi à Risoul, nous avait concocté une randonnée jusqu'au lac St Anne (dénivellé de 450m). Ce fut affreux! Paysage superbe à l'arrivée, mais montée très ardue ! J'avais dit plus jamais !!!

Mais cette année , nous avons décidé de conjurer ce souvenir. Il fait beau, le pique-nique est dans le sac,la peau est enduite de crème solaire, les casquettes vissées sur les têtes (une toute neuve pour Claude )

Dès le début, la pente est rude !Nous grimpons un sentier en lacets au milieu de la forêt. Rapidement, la respiration s'essouffle et nous force à de nombreux arrêts.S7300454.JPG

S7300455.JPG

Il fait chaud, il fait soif. Nous ne sommes pas les seules à nous arrêter. Et ce qui est sympa en randonnée, c'est que les marcheurs discutent volontiers les uns avec les autres. Il y en a même qui nous encouragent...les jeunes, eux, nous dépassent allègrement.

1h30 pour monter ! Aussi difficile qu'il y a 11 ans. Souvent, il m'a fallu faire preuve de volonté. Et c'est sur, je ne recommencerai pas dans onze ans !!!

S7300458.JPG

En haut, c'est toujours aussi beau. Le lac a une couleur qu'on ne trouve qu'en montagne ou sur les cartes postales. Au-dessus, les neiges éternelles.


On se déchausse, on pique-nique ( on avait très faim), on se repose, on fume notre petite cigarette, on va tâter l'eau ( pas chaude à cette altitude)S7300463.JPGS7300464.JPG

 

 

 

On admire tous ces enfants (le plus petit semble avoir aux environs de quatre ans) qui ont grimpé jusqu'à ce lac et nous entreprenons notre descente. Fatigue pour les cuisses et les genoux car c'est toujours aussi raide.

Nous arrivons enfin à la voiture, crevées, assoiffées mais fières. Nous l'avons fait !!!

 

"Mais non, vous êtes jeunes encore" qui me disent les gens ! Et bien, je peux vous  dire que je l'ai senti ma soixantaine !!!

 

Les commentaires sont fermés.