Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourisme

Il y a une paire d'années, en 1988 pour être précise, nous étions allés ma petite famille et moi pique-niquer avec des amis au bord de l'Ubaye.image0-10.jpgimage0-5.jpgNous nous étions baignés et avions eu quelques frayeurs à cause de mon neveu qui avait traversé le torrent et n'arrivait plus à revenir.

Mercredi 15 juillet

En ce jour, j'avais donc proposé à ma copine de réitérer ce pique-nique et cette baignade. Malheureusement, à mon réveil, nous étions dans les nuages, le sol était mouillé et quelques gouttes tombaient encore.Pas idéal pour un pique-nique !! Nous l'avons mangé dans l'appart....

Le ciel ayant eu le temps de s'éclaircir, le soleil nous faisait un petit coucou. Nous sommes donc parties pour Barcelonette via le col de Vars.S7300478.JPG La route était tortueuse mais le paysage comme d'hab, magnifique. Nous avons longé l'Ubaye (où j'espère toujours  retourner pour m'y baigner un de ces jours).


A Barcelonette, la chaleur était écrasante.Nous fuyions le soleil.

Balade dans la rue piétonne et surtout un bon citron pressé à l'ombre d'un parasol !

 

Pour le retour, nous avons choisi de passer par Savines. Nous avons longé le lac de Serre-Ponçon, d'une merveilleuse couleur à travers les arbres, traversé le barrage, jeté un oeil sur les Demoiselles coifféesS7300482.JPG, que nous avons trouvées moins importantes que dans nos souvenirs.

 Je ne me rassasie pas de tous ces paysages. A chaque virage, la vue est magnifique.

Seul regret : mon pique-nique au bord de l'Ubaye et, qui sait, sa traversée non faits !

 

Commentaires

  • Sur quels sujets ?

Les commentaires sont fermés.