Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Départ en retraite

Tous les ans, le Maire de mon ancien lieu de villégiature et de travail réunit tout le personnel, présent et passé, lié à l'école à un petit pot de fin d'année scolaire. Cette année, j'ignore pourquoi, il m'a oubliée. Dommage. Cette réunion est l'occasion de revoir les anciens collègues.

Mais hier c'était mieux. Une collègue amie, offrait un pot pour son départ en retraite.
Le buffet copieux et varié était dressé dans la cour de mon ancienne école. Il faisait beau et chaud et c'était bien agréable.Revenir dans cette école me fait toujours autant plaisir; J'ai encore un peu la nostalgie de la classe, de ce qui s'y passe, du très bon contact que nous entretenions les élèves et moi.

Quel plaisir aussi de retrouver une ancienne collègue psycho-motricienne, toujours bon pied, bon oeil, avec qui j'ai partagé de bons moments et qui me donne des nouvelles de ses enfants (anciens élèves), ou cette autre, jeune femme que j'ai connue gamine, parce que sa mère qui travaillait dans la même école m'a invitée plus d'une fois dans sa belle maison d'Angicourt,qui a en quelque sorte repris le flambeau en venant travailler à son tour dans cette école.Quelques mots avec un instituteur que je n'avais guère revu depuis les classes de neige de 1981. Souvenirs, souvenirs...Bons souvenirs.

Quand à la future retraitée, elle termine un pan de sa vie demain soir. Elle a bien mérité sa retraite. Je pense qu'elle va la goûter pleinement. Elle a un compagnon, ses enfants et petits-enfants, une grande maison et à jardin à entretenir ( et elle l'aime son jardin), des passions, des convictions à défendre.
Je me réjouis pour elle... et pour moi : elle aura peut-être un peu plus de temps pour qu'on puisse se voir.

Commentaires

  • Si les élèves te manquent, il y a toujours une petite place au fond de ma classe...

  • mais ne t'avais-je pas déjà proposé de t'accompagner lors de voyages scolaires ?

  • Attention parce qu'avec Anneso quand on est dissipé on a un malus sur le carnet de note... ^^

Les commentaires sont fermés.