Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 157

  • Surprenant

    Pas beaucoup de temps ce matin, je vais à l'autre bout de Paris pour un barbecue. mais je voulais quand même vous faire part d'une partie de conversation que j'ai eu il y a peu avec une amie.

    Cette amie a tout d'abord été infirmière, puis pour  convenances personnelles, elle a passé son diplôme d'institutrice. Je l'ai connu en classe de neige où nous avons passé de sacrés moments. Puis, le temps passant, elle en a eu assez d'enseigner aux petits et a potassé pour passer le diplôme d'infirmière scolaire qu'elle a eu haut la main.

    Ayant l'impression d'avoir fait le tour de ce métier, elle a demandé à retourner dans l'éducation nationale. Et c'est là que l'on trouve une des absurdités de l'administration : elle est rayée du personnel de l'éducation nationale. Même en ayant instruit durant quinze ans, son dipôme n'est plus valable et il lui faut repasser le concours pour y revenir !!!! et à côté de ça , on prendra une étudiante n'ayant jamais exercé pour être prof vacataire.....

    Il vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer !

  • Ca va !

    La semaine qui vient de se terminer fut riche en stress et en émotions. Les nuits furent courtes et peuplées de cauchemars.
    Le mardi j'avais mes résultats de biopsies puis mon ex à aller chercher, et je n'étais pas rassurée de chercher mon chemin seule dans la nuit.
    Le jeudi, j'avais un rendez-vous déjeuner-discussion au sujet de la somme que mon ex-compagnon doit me rendre. Quand nous en avions parlé la dernière fois, nous avions un désaccord sur une somme approchant les 8000€ et j'étais prête à me défendre bec et ongles.J'avais pris des renseignements auprès d'avocats, d'agent d'assurance-vie pour couvrir mes arrières. Et rien! Il a accepté mes conditions sans mal et nous avons mangé nos moules-frites sans friction, donnant ou demandant des nouvelles de nos familles respectives.
    En partant, comme à chaque fois que je vois ou parle à Pierre, je me suis sentie frustrée et en colère après lui, qui pour moi, n'a fait aucun effort pour que ça marche( méchamment, je souhaite que sa relation avec "Arlette" capote !) Stupide, je le reconnais, mais je ne suis pas parfaite !!!

    Mais le soir, chez moi, après avoir passé une bonne heure chez des amis de Beauvais, je me suis sentie soulagée, bien, calme et finalement assez heureuse. Une paix intérieure après une semaine super stressante. Ça s'apprécie ! Je ne m'étais pas sentie ainsi depuis bien longtemps. Je pense aussi que partir une semaine tous les mois me fait un bien immense.

    C'est vrai que j'aimerais rencontrer quelqu'un qui pense à moi, qui me téléphone, avec qui je pourrais passer des moments de tendresse et de partage? C'est vrai qu'il me manque un peu d'amour et de sexe, mais je cois que j'aime de plus en plus ma liberté et mon indépendance.

  • Une journée longue

    Lorsque je me suis réveillée mardi matin, après une petite nuit, j’étais très angoissée. Heureusement, j’avais de quoi m’occuper. Ma sœur et ma mère venant déjeuner, j’ai cuisiné le matin, suis sortie chercher le pain et les ai attendues.
    Après le repas, je suis allée chercher mon PC de nouveau configuré et avec ma sœur (surtout ma sœur) nous l’avons installé
    .

    Puis, ce fut le moment de partir pour Creil ….J’avais peur, peur d’apprendre une mauvaise nouvelle…ça n’a pas trop bien commencé : je devais repasser une mammographie. Mon sein étant encore douloureux, ça ne me plaisait pas trop. Mais la manipulatrice fut douce. Puis ce fut l’attente pour rencontrer le médecin. C’est long une demi-heure dans ces cas là ! mais quand c'est pour une bonne nouvelle....rien de malin, des bricoles. Je respire ! ma soeur et ma mère aussi.

    En voiture pour Cormeilles, une autre attente : 2H du matin, je dois partir chercher mon ex à Roissy. Il arrive vers trois heures.J'ai trouvée un téléfilm intéressant à la télé (je n'ai même pas pu voir la fin...)

    Un peu stressée de partir la nuit sur un trajet que je ne connais pas (J'avais regardé Mappy). Une angoisse, la sortie que le site m'avait conseillée était fermée. Heureusement très vite j'ai retrouvé des pancartes m'indiquant que j'étais sur la bonne route.
    Attérissage vers 2h50, descente d'avion, attente des bagages, retour à Beauvais à 4h30 et coucher à 5h. Quelle journée !