Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 161

  • Npostalgie

    A fouiller tous mes albums pour illustrer ma dernière note sur Mimizan, j'ai trouvé tant de photos que ce fut difficile de choisir. Alors je vous offre un petit florilège de nos divers moments passés dans les Landes.

    Et puis, ça fera plaisir à ma soeur.

    image0-22.jpgEn route pour le tennis (le ciel est bleu ou il est gris ?.....)

     

     

     

     

    image0-12.jpgAu parcours du "combattant"

     

     

     

     

     

    image0-13.jpgSur les arbres de Lespecier, abattus maintenant pour laisser la place à un parking....

     

     

     

     

     

     

    image0-14.jpgSur la plage en novembre

     

     

     

     

     

    image0-17.jpgDu temps où on pouvait se baigner dans le courant

     

     

     

     

     

    image0-16.jpgMamoune et "Zouzou" dans la piscine

     

     

     

     

    image0-18.jpgEn vélo avec les cousins

     

     

     

     

     

     


    image0-19.jpgCédric tourne son premier film. la famille est mise à l'épreuve.

     

     

     

     

     

    image0-21.jpgLes magnifiques mimosas tout près de la maison.

     

     

     

     

     

     

    image0-15.jpgAu coin du feu.

     

     

     

     

     

    image0-20.jpgQuand on ne joue pas au Mah Jong, c'est à la belote....

     

     

     

     

    image0-7.jpgL'ancienne chambre de nanouche transformée en chambre pour les petits gars.

  • Les vacances de mes petits gars à Mimizan

    image0-9.jpgLa maison de Mimizan a le même âge que Cédric. Pour leur premier été dans leur maison, Maman et Simon voulaient rester juste avec ma soeur et ma grand-mère. mais commentimage0-8.jpg résister au premier petit-enfant. Nous n'avions pas les moyens de partir ailleurs, ils nous ont accueillis. Il faisait très chaud cette année là et Cédric a passé beaucoup de temps dans sa piscine ; une cuvette. Est-ce pour cela qu'il lui a fallu très longtemps pour apprivoiser la mer ? Ce fut nos premières vacances à Mimizan, début de nombreux moments passés dans les landes.

    image0.jpgCedric y est allé tous les ans st nous avons tous le souvenir de ce petit image0-5.jpgbonhomme qui se promenait partout dans le jardin, le bob sur la tête et un gant mouillé dans la bouche. C'est mieux que les "totottes" que je déteste.

    Nous sommes allés à Mimizan en même temps que ma soeur et parfois aussi de mon frère.

    image0-4.jpgNous jouions au tennis de table, les enfants faisaient d'interminables séances avec image0-6.jpg"Tonton Bibi" dans la piscine, j'essayais de montrer à Cédric que l'eau de mer n'était pas angoissanteimage0-1.jpg

     

     

    image0-2.jpgLudovic, comme son frère a passé ses premières vacances à Mimizan et à défaut de bassine, prenait son bain dans l'évier....

     

     

     

     

    image0-10.jpgIl nous est arrivé d'être nombreux à Mimizan. Il faut reconnaître à ce propos que les image0-11.jpgparents ont été formidables. Après leur année de travail, ils n'avaient pas forcément des vacances très calmes et reposantes....Une fois même, il a fallu planter des tentes dans le jardin, en coucher dans le garage et le couloir....Ils ont vraiment été sympas. Mimizan c'était vraiment super et nous y avons passé des moments merveilleux.

    image0-3.jpg

     

  • Le Mimizan de mon enfance

    D'avoir passé huit jours à Mimizan, m'a replongée dans une espèce de nostalgie. Cet endroit représente tant d'excellents moments et, pour moi particulièrement, un endroit qui m'a permis de mieux supporter ma chimio. Ce fut mon havre de réconfort à l'époque (grâce aussi à ceux qui étaient près de moi). Toujours est-il que ces huit jours m'ont donné envie de chercher dans les vieilles photos de mon enfance.

    image0.jpgMimizan, j'y suis allée toute petite. Nous logions alors à l'hôtel "L'émeraude des bois"S7300318.JPG Je me souviens que je partageais une chambre avec mon frère, qui communiquait avec celle de nos parents. A cette époque déjà, j'étais maladroite. Mes parents parcouraient les pistes à vélo. Nous étions assis sur des sièges sur le porte-bagage arrière et j'ai trouvé le moyen de prendre mon pied droit dans les rayons de la roue arrière...J'ai passé mes vacances un énorme pansement au pied, à jouer assise sur une couverture pour ne pas mettre de sable dans ma blessure. J'ai toujours la cicatrice....

    Plus tard, toujours dans ce même hôtel, je me rappelle que je jouais avec mon frère à la colonie de vacances : j'étais la mono, il faisait les colons. A cette époque, l'arrière de l'hôtel donnait sur un pare-feu puis sur la forêt. Quand je suis retournée à Mimizan en 1973, c'est la première chose qui m'a déçue : à la place ils avaient construit des maisons puis par la suite une piste permettant d'aller au centre de Mimizan plage en vélo.

    image0-5.jpgJ'ai grandi, nous continuions à partir en vacances en août à Mimizan, mais nous avions échangé l'hôtel pour la location. la première fut "Abana"image0-4.jpg Je ne m'en souvenais pas, mais nous y allions avec des amis de mon père.

    S7300319.JPGPuis nous nous sommes installés à "Vent d'Ouest" C'était en 1959 et ma petite soeur était née.image0.jpg

    Nous sommes retournés une dernière fois à Mimizan l'année d'après, dans la même villa....

    image0-1.jpgPétanque en forêt

    image0-2.jpgEn vélo pour Contis (déjà ! )

    image0.jpgBaignade dans le courant ( ce qui est devenu impossible)

     

     

     

     

    image0-1.jpgApprendre les vagues à ma petite soeur

     

     

     

     

    image0-2.jpgDans le jardin de Vent d'ouest.

     

     

     

     

     

    Puis ce fut terminé, mes parents divorcèrent. Bye, bye Mimizan jusqu'à ce que maman et Simon aient une merveilleuse idée ; faire construire une villa à Mimizan.....