D'avoir passé huit jours à Mimizan, m'a replongée dans une espèce de nostalgie. Cet endroit représente tant d'excellents moments et, pour moi particulièrement, un endroit qui m'a permis de mieux supporter ma chimio. Ce fut mon havre de réconfort à l'époque (grâce aussi à ceux qui étaient près de moi). Toujours est-il que ces huit jours m'ont donné envie de chercher dans les vieilles photos de mon enfance.
Mimizan, j'y suis allée toute petite. Nous logions alors à l'hôtel "L'émeraude des bois" Je me souviens que je partageais une chambre avec mon frère, qui communiquait avec celle de nos parents. A cette époque déjà, j'étais maladroite. Mes parents parcouraient les pistes à vélo. Nous étions assis sur des sièges sur le porte-bagage arrière et j'ai trouvé le moyen de prendre mon pied droit dans les rayons de la roue arrière...J'ai passé mes vacances un énorme pansement au pied, à jouer assise sur une couverture pour ne pas mettre de sable dans ma blessure. J'ai toujours la cicatrice....
Plus tard, toujours dans ce même hôtel, je me rappelle que je jouais avec mon frère à la colonie de vacances : j'étais la mono, il faisait les colons. A cette époque, l'arrière de l'hôtel donnait sur un pare-feu puis sur la forêt. Quand je suis retournée à Mimizan en 1973, c'est la première chose qui m'a déçue : à la place ils avaient construit des maisons puis par la suite une piste permettant d'aller au centre de Mimizan plage en vélo.
J'ai grandi, nous continuions à partir en vacances en août à Mimizan, mais nous avions échangé l'hôtel pour la location. la première fut "Abana" Je ne m'en souvenais pas, mais nous y allions avec des amis de mon père.
Puis nous nous sommes installés à "Vent d'Ouest" C'était en 1959 et ma petite soeur était née.
Nous sommes retournés une dernière fois à Mimizan l'année d'après, dans la même villa....
Pétanque en forêt
En vélo pour Contis (déjà ! )
Baignade dans le courant ( ce qui est devenu impossible)
Apprendre les vagues à ma petite soeur
Dans le jardin de Vent d'ouest.
Puis ce fut terminé, mes parents divorcèrent. Bye, bye Mimizan jusqu'à ce que maman et Simon aient une merveilleuse idée ; faire construire une villa à Mimizan.....