Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 159

  • Le foot

    Depuis la semaine dernière, le monde, la France ( sans doute plus pour très longtemps) vit au rythme de la coupe du monde de foot.

    Pas une chaîne nationale de télé ou de radio qui ne parle de foot. Il y a pléthore d'émissions sportives et pour ceux qui comme moi, se moquent totalement de cet évènement, de rediffusions.

    Je me sentais un peu seule et regrettais en 1998 de me sentir exclue de la liesse populaire. Il est plus facile d'être cette année exclue de la déception et de la rage d'une bonne partie des français.

    Je n'ai pas regardé le dernier match de la France , mais très vite les commentaires sur Facebook m'ont informée.Et hier matin les journaux écrits, parlés en ont fait leur grand titre. J'ai entendu à la radio que les joueurs se surestimaient, peut-être cet échec va-t-il remettre un peu sur terre tout le petit monde du foot français.....Sur internet fleurissent blagues, petites phrases assassines et autres vidéos. Tout le monde y va de son commentaire sarcastique.

    Avant la coupe du monde, j'avais entendu un politique dire au sujet de la réforme des retraites que dans de tels cas, le moral des français était important. "Si la France gagne ou va assez loin, la réforme passera comme une lettre à la poste. Dans le cas contraire...." a-t-il dit.
    Pas bon pour la réforme ça !

  • la forêt de Mimizan

    Quand mes parents ont fait construire leur maison, nous n'étions séparés de la forêt que par une route et un pare-feu.C'était une belle forêt de pins immenses bien entretenue.S7300295.JPG Lorsque nous prenions la "promenade des chiens" dont j'ai déjà parlée, nous nous promenions  au milieu d'arbres. Puis un été,S7300268.JPG nous sommes arrivés et avons été terriblement déçu. Ils avaient coupé ces vieux pins sur des centaines de mètres. Plus de forêt, rien que le panneau, et  des petites pousses. Cela nous a vraiment donné un coup. Puis comme pour tout, nous nous sommes habitués.
    S7300292.JPGEn revenant cette année, nous craignions le pire après la tempête de l'an dernier. Sur la route pour arriver à Mimizan, nous avions vu quelques pins sans cime, ou tombés. mais pas en masse. Devant la maison, ça avait plutôt un peu repoussé par rapport à notre souvenir.

     

    PICT0011.JPGLorsque nous sommes allées en vélo sur les pistes, nous avons regretté les genêts, ce n'était plus l'époque Nous en avons vu des choses sur les pistes, d'énormes limaces après la pluie, les chenilles processionnaires en février (l'horreur), les bruyères.....là nous avons plutôt rencontré des endroits où les pins étaient tombésS7300283.JPG et d'autres où il yS7300285.JPG avait du "petits bois" pour Mamoune. Ceux qui sont venus régulièrement à Mimizan, n'ont pu oublier cette corvée : ramener du petit bois pour la cheminée à chaque balade.....

    Cette forêt, ces pins, font partie intégrantes de nos souvenirs. Nous avons pu ramener des photos, mais hélas nous ne savions

    S7300290.JPG

    pas comment ramener son odeur dans une bouteille !

     

     

  • Sex in the City 2

    Sex-And-The-City-2_fichefilm_imagesfilm.jpgCette nuit, j'ai fait un chouette rêve. J'étais dans un endroit agréable et luxueux. Je pense avoir fait un amalgame entre les décors et le luxe de ma croisière et ceux du film que je suis allée voir avec mes deux amies hier soir.En effet, dans ce fim, les quatre amies partent pour une semaine à Abu Dhabi . Quand elles prennent l'avion, j'ai retrouvé le costume des hotesses de l'air des émirats, que je trouvais si joli lorsqu'elles sont passées à l'aéroport quand nous attendions notre avion.
    Tout ce qu'il nous présente d'Abu Dhabi ensuite n'est que grand luxe.

    J'ai toujours aimé et suivi la série Sex in the City. Même si les héroïnes ont dix ans de plus que moi, elle rêve et recherche l'amour, et surtout elles montrent une superbe image de l'amitié. Certes, elles ne font pas partie du même monde que moi, mais c'est un régal de voir leurs tenues vestimentaires qui ont une part importante dans la série. Cette série m'a beaucoup amusée et j'ai pris plaisir à aller voir Sex in the City 1. Je me régalais d'avance de la séance d'hier soir.

    J'ai été un peu déçue, j'ai préféré le premier, même si j'ai trouvé deux scènes particulièrement amusantes et même hilarante pour la seconde. Ce n'est pas rien de mettre Samantha à Abu Dhabi. ce fut l'occasion de rire sur les différences de moeurs, de coutumes entre cet autre monde et New York. 

    Et puis c'est toujours agréable de voir ces quatre amies qui malgré des différnces de vie et de vision de la vie,se connaissent si bien et sont toujours là, les unes pour les autres.

    J'aime à croire qu'il en est de même avec mes amies.