Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 162

  • Mimizan, nous voilà

    Il y a deux endroits où je ne me lasse pas d'aller : ce sont Mimizan et l'île de Bréhat (ça fait un moment celle-là, il va falloir y remèdier...)

    S7300266.JPGCette année, nous avions décidé que nous passerions huit jours à Mimizan, en louant unS7300269.JPG grand appartement dans une maison proche de notre ancienne maison.

    Sur la N 10 et sur la départementale qui nous amène à Mimizan, nous ne voyons pas trop de traces de la tempête. Les pins et leurs odeurs nous accueillent ( Enfin, surtout moi, maman ayant perdu son odorat et ma soeur ayant le nez pris par un gros rhume).

    Une fois, nos affaires sorties de la voiture et les chattes libèrées, nous allons nous dégourdir les jambes avec notre ancien "petit tour du pâté de maisons", qui nous amène à passer devant le 11, Rue des Roitelets.On ralentit, S7300270.JPGmaman scrute son jardin et est ravie de retrouver la plupart des fleurs et arbres qu'elle et Simon avaient plantés. 

    Ce petit tour terminé, nous reprenons la voiture pour aller voir ....l' OCEAN !S7300330.JPG avec un seul espoir : que le temps nous soit clément et que nous puissions nous baigner, nous faire rouler par les vagues.

    Il est toujours là, assez calme . Il faut rentrer, ranger nos affaires, préparer nos lits....

    Demain est un autre jour et nous allons en profiter !

  • Derniers mots sur la croisière

    Le premier soir, avant d'aller dîner et après avoir admiré les côtes vénitiennes, nous avons bu le champagne et mangé des canapés, offerts par le capitaine aux VIP, dans la suite de Nanouche et Bibi.S7300179.JPG
    Pour la fin de la croisière, le vendredi soir, le capitaine faisait son repas. Il était conseillé de mettre sa belle robe ou son beau costume.Nous avons eu un amouse-bouche, comme ils écrivent,et comme d'habitude, d'excellent mets. Vraiment, que ce soit au self ou au resto, nous avons toujours très bien mangé.

    S7300188.JPGCe soir là, nous ne choisissions pas le dessert, c'était "la surprise du commandant". Après que les serveurs nous aient servi le champagne, les lumières se sont éteintes et ce fut le grand jeu. Des petits étincelles un peu partout, la distribution du gâteau (un peu omelette norvégienne) puis ce fut l'arrivée du commandant qui a fait le tour de la salle de restaurant auS7300191.JPG pas de course ( 5 restos  à traverser) avant que nous ne levions notre S7300192.JPGflûte au son de "Ce n'est qu'un au revoir".....

    Le samedi à 20h, pour notre dernière soirée, c'était le spectacle d'adieu :"I have a dream". Leur rêve, c'est le notre : de faire une croisière Costa.

    S7300246.JPGSur les panneaux, de chaque côté de la scène des vidéos sur les croisières et puis le S7300245.JPGspectacle : chants, danses, humour. Ça a duré 45 min et ce fut fort plaisant.

    Ce furent huit jours formidables. Et même si on retourne régulièrement sur terre, on passe cette semaine hors du temps, dans un monde à part. Au retour, j'ai eu du mal à reprendre les activités quotidiennes, à retrouver le train-train et la solitude. Je ne remercierai jamais assez mes bienfaiteurs.
    Pour finir, je fais en voeu : pouvoir en faire une autre !!!

  • En croisière

    Parlons un peu de la vie à bord.

    Quand nous sommes montés pour la première fois sur le paquebot, on nous a donné une carte Séréna,tout en nous prenant en photo. A chaque escale, en sortant et en revenant, il nous fallait présenter la carte et le personnel vérifiait ainsi si c'était bien nous et combien de passagers sortaient et remontaient.
    Mais cette carte servait aussi de carte de paiements.Que vous achetiez des cadeaux ou consommiez, S7300168.JPGvous donniez votre carte, signiez un papier et hop, cela serait débité la semaine suivant votre débarquement.

    Facile de dépenser, rien de concret entre les mains. Et pour nous appâter un peu plus, pour aller au restaurant, les ascenseurs nous amenaient devant les boutiques et nous devions impérativement traverser le casino pour nous rendre à la salle....

    Beaucoup d'activités sont proposées : leçons de gym, d'aquagym, d'italien,de danses, de beauté du corps,des orchestres sont dissiminés un peu partout dans les bars, un spectacle est proposé tous les soirs  et un super-super bingo également.Pour notre journée en mer, ils en ont même fait trois..... et il y a du monde qui y joue !

    Et puis, il y a la bibliothèque, des jeux de cartes, la piscine et les ponts avec leurs transats, et les boutiques et leur promos exceptionnelles dès qu'on est en mer.

    Tous le personnel  ou presque,est charmant et souriant. Ils viennent des Philippines, du pérou, du Brésil,S7300242.JPG de l'Indonésie.....et doivent savoir un peu tout faire....au dernier spectacle un barman et une serveuse ont joué de la guitare et chanté....

    Tout est organisé. Pour le débarquement, nous avions des couleurs, à mettre sur nos bagages, correspondant à nos heures de débarquement.Nous devions déposer nos valises dans les couloirs au plus tard à 2h du mat. Ma soeur et son mari, VIP avaient des bandes rouges, les deuxièmes à sortir, vers 12h, moi, avec ma cabine au sous-sol, j'étais marron et je sortais la dernière vers 13h30. Pour prendre le même taxi.....Alors, j'ai pris une étiquette rouge qui leur appartenait et j'ai pu sortir avec eux.Ouf, obligés de quitter nos cabines au plus tard à 8h, pour un accostage vers 10h30, ça aurait fait vraiment long jusqu'à 13h30.....

    Heureusement qu'il faisait beau, tous les passagers étaient sur les ponts à admirer Venise .