Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 162

  • Le Mimizan de mon enfance

    D'avoir passé huit jours à Mimizan, m'a replongée dans une espèce de nostalgie. Cet endroit représente tant d'excellents moments et, pour moi particulièrement, un endroit qui m'a permis de mieux supporter ma chimio. Ce fut mon havre de réconfort à l'époque (grâce aussi à ceux qui étaient près de moi). Toujours est-il que ces huit jours m'ont donné envie de chercher dans les vieilles photos de mon enfance.

    image0.jpgMimizan, j'y suis allée toute petite. Nous logions alors à l'hôtel "L'émeraude des bois"S7300318.JPG Je me souviens que je partageais une chambre avec mon frère, qui communiquait avec celle de nos parents. A cette époque déjà, j'étais maladroite. Mes parents parcouraient les pistes à vélo. Nous étions assis sur des sièges sur le porte-bagage arrière et j'ai trouvé le moyen de prendre mon pied droit dans les rayons de la roue arrière...J'ai passé mes vacances un énorme pansement au pied, à jouer assise sur une couverture pour ne pas mettre de sable dans ma blessure. J'ai toujours la cicatrice....

    Plus tard, toujours dans ce même hôtel, je me rappelle que je jouais avec mon frère à la colonie de vacances : j'étais la mono, il faisait les colons. A cette époque, l'arrière de l'hôtel donnait sur un pare-feu puis sur la forêt. Quand je suis retournée à Mimizan en 1973, c'est la première chose qui m'a déçue : à la place ils avaient construit des maisons puis par la suite une piste permettant d'aller au centre de Mimizan plage en vélo.

    image0-5.jpgJ'ai grandi, nous continuions à partir en vacances en août à Mimizan, mais nous avions échangé l'hôtel pour la location. la première fut "Abana"image0-4.jpg Je ne m'en souvenais pas, mais nous y allions avec des amis de mon père.

    S7300319.JPGPuis nous nous sommes installés à "Vent d'Ouest" C'était en 1959 et ma petite soeur était née.image0.jpg

    Nous sommes retournés une dernière fois à Mimizan l'année d'après, dans la même villa....

    image0-1.jpgPétanque en forêt

    image0-2.jpgEn vélo pour Contis (déjà ! )

    image0.jpgBaignade dans le courant ( ce qui est devenu impossible)

     

     

     

     

    image0-1.jpgApprendre les vagues à ma petite soeur

     

     

     

     

    image0-2.jpgDans le jardin de Vent d'ouest.

     

     

     

     

     

    Puis ce fut terminé, mes parents divorcèrent. Bye, bye Mimizan jusqu'à ce que maman et Simon aient une merveilleuse idée ; faire construire une villa à Mimizan.....

  • Mimizan, nous voilà

    Il y a deux endroits où je ne me lasse pas d'aller : ce sont Mimizan et l'île de Bréhat (ça fait un moment celle-là, il va falloir y remèdier...)

    S7300266.JPGCette année, nous avions décidé que nous passerions huit jours à Mimizan, en louant unS7300269.JPG grand appartement dans une maison proche de notre ancienne maison.

    Sur la N 10 et sur la départementale qui nous amène à Mimizan, nous ne voyons pas trop de traces de la tempête. Les pins et leurs odeurs nous accueillent ( Enfin, surtout moi, maman ayant perdu son odorat et ma soeur ayant le nez pris par un gros rhume).

    Une fois, nos affaires sorties de la voiture et les chattes libèrées, nous allons nous dégourdir les jambes avec notre ancien "petit tour du pâté de maisons", qui nous amène à passer devant le 11, Rue des Roitelets.On ralentit, S7300270.JPGmaman scrute son jardin et est ravie de retrouver la plupart des fleurs et arbres qu'elle et Simon avaient plantés. 

    Ce petit tour terminé, nous reprenons la voiture pour aller voir ....l' OCEAN !S7300330.JPG avec un seul espoir : que le temps nous soit clément et que nous puissions nous baigner, nous faire rouler par les vagues.

    Il est toujours là, assez calme . Il faut rentrer, ranger nos affaires, préparer nos lits....

    Demain est un autre jour et nous allons en profiter !

  • Derniers mots sur la croisière

    Le premier soir, avant d'aller dîner et après avoir admiré les côtes vénitiennes, nous avons bu le champagne et mangé des canapés, offerts par le capitaine aux VIP, dans la suite de Nanouche et Bibi.S7300179.JPG
    Pour la fin de la croisière, le vendredi soir, le capitaine faisait son repas. Il était conseillé de mettre sa belle robe ou son beau costume.Nous avons eu un amouse-bouche, comme ils écrivent,et comme d'habitude, d'excellent mets. Vraiment, que ce soit au self ou au resto, nous avons toujours très bien mangé.

    S7300188.JPGCe soir là, nous ne choisissions pas le dessert, c'était "la surprise du commandant". Après que les serveurs nous aient servi le champagne, les lumières se sont éteintes et ce fut le grand jeu. Des petits étincelles un peu partout, la distribution du gâteau (un peu omelette norvégienne) puis ce fut l'arrivée du commandant qui a fait le tour de la salle de restaurant auS7300191.JPG pas de course ( 5 restos  à traverser) avant que nous ne levions notre S7300192.JPGflûte au son de "Ce n'est qu'un au revoir".....

    Le samedi à 20h, pour notre dernière soirée, c'était le spectacle d'adieu :"I have a dream". Leur rêve, c'est le notre : de faire une croisière Costa.

    S7300246.JPGSur les panneaux, de chaque côté de la scène des vidéos sur les croisières et puis le S7300245.JPGspectacle : chants, danses, humour. Ça a duré 45 min et ce fut fort plaisant.

    Ce furent huit jours formidables. Et même si on retourne régulièrement sur terre, on passe cette semaine hors du temps, dans un monde à part. Au retour, j'ai eu du mal à reprendre les activités quotidiennes, à retrouver le train-train et la solitude. Je ne remercierai jamais assez mes bienfaiteurs.
    Pour finir, je fais en voeu : pouvoir en faire une autre !!!