Le premier soir, avant d'aller dîner et après avoir admiré les côtes vénitiennes, nous avons bu le champagne et mangé des canapés, offerts par le capitaine aux VIP, dans la suite de Nanouche et Bibi.
Pour la fin de la croisière, le vendredi soir, le capitaine faisait son repas. Il était conseillé de mettre sa belle robe ou son beau costume.Nous avons eu un amouse-bouche, comme ils écrivent,et comme d'habitude, d'excellent mets. Vraiment, que ce soit au self ou au resto, nous avons toujours très bien mangé.
Ce soir là, nous ne choisissions pas le dessert, c'était "la surprise du commandant". Après que les serveurs nous aient servi le champagne, les lumières se sont éteintes et ce fut le grand jeu. Des petits étincelles un peu partout, la distribution du gâteau (un peu omelette norvégienne) puis ce fut l'arrivée du commandant qui a fait le tour de la salle de restaurant au pas de course ( 5 restos à traverser) avant que nous ne levions notre flûte au son de "Ce n'est qu'un au revoir".....
Le samedi à 20h, pour notre dernière soirée, c'était le spectacle d'adieu :"I have a dream". Leur rêve, c'est le notre : de faire une croisière Costa.
Sur les panneaux, de chaque côté de la scène des vidéos sur les croisières et puis le spectacle : chants, danses, humour. Ça a duré 45 min et ce fut fort plaisant.
Ce furent huit jours formidables. Et même si on retourne régulièrement sur terre, on passe cette semaine hors du temps, dans un monde à part. Au retour, j'ai eu du mal à reprendre les activités quotidiennes, à retrouver le train-train et la solitude. Je ne remercierai jamais assez mes bienfaiteurs.
Pour finir, je fais en voeu : pouvoir en faire une autre !!!
Commentaires
eh! bien je suis ravie pour toi!Et c'est déjà bien de l'avoir fait une fois!!mais ça n'empèche pas de te souhaiter d'en faire une autre.bisous