Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mimizan de mon enfance

D'avoir passé huit jours à Mimizan, m'a replongée dans une espèce de nostalgie. Cet endroit représente tant d'excellents moments et, pour moi particulièrement, un endroit qui m'a permis de mieux supporter ma chimio. Ce fut mon havre de réconfort à l'époque (grâce aussi à ceux qui étaient près de moi). Toujours est-il que ces huit jours m'ont donné envie de chercher dans les vieilles photos de mon enfance.

image0.jpgMimizan, j'y suis allée toute petite. Nous logions alors à l'hôtel "L'émeraude des bois"S7300318.JPG Je me souviens que je partageais une chambre avec mon frère, qui communiquait avec celle de nos parents. A cette époque déjà, j'étais maladroite. Mes parents parcouraient les pistes à vélo. Nous étions assis sur des sièges sur le porte-bagage arrière et j'ai trouvé le moyen de prendre mon pied droit dans les rayons de la roue arrière...J'ai passé mes vacances un énorme pansement au pied, à jouer assise sur une couverture pour ne pas mettre de sable dans ma blessure. J'ai toujours la cicatrice....

Plus tard, toujours dans ce même hôtel, je me rappelle que je jouais avec mon frère à la colonie de vacances : j'étais la mono, il faisait les colons. A cette époque, l'arrière de l'hôtel donnait sur un pare-feu puis sur la forêt. Quand je suis retournée à Mimizan en 1973, c'est la première chose qui m'a déçue : à la place ils avaient construit des maisons puis par la suite une piste permettant d'aller au centre de Mimizan plage en vélo.

image0-5.jpgJ'ai grandi, nous continuions à partir en vacances en août à Mimizan, mais nous avions échangé l'hôtel pour la location. la première fut "Abana"image0-4.jpg Je ne m'en souvenais pas, mais nous y allions avec des amis de mon père.

S7300319.JPGPuis nous nous sommes installés à "Vent d'Ouest" C'était en 1959 et ma petite soeur était née.image0.jpg

Nous sommes retournés une dernière fois à Mimizan l'année d'après, dans la même villa....

image0-1.jpgPétanque en forêt

image0-2.jpgEn vélo pour Contis (déjà ! )

image0.jpgBaignade dans le courant ( ce qui est devenu impossible)

 

 

 

 

image0-1.jpgApprendre les vagues à ma petite soeur

 

 

 

 

image0-2.jpgDans le jardin de Vent d'ouest.

 

 

 

 

 

Puis ce fut terminé, mes parents divorcèrent. Bye, bye Mimizan jusqu'à ce que maman et Simon aient une merveilleuse idée ; faire construire une villa à Mimizan.....

Commentaires

  • Elles sont super toutes ces photos !!

  • Propriétaire de Vent d'Ouest depuis Novembre 2011 c'est avec grand plaisir que nous vous recevrons afin de partager un café dans votre ancienne demeure de vacances

  • c'est vraiment très gentil et si nous retournons à Mimizan, je ne manquerai pas de vous faire signe

  • bonjour je suis la petite fille de maffre colette et je vais moi aussi passe mes vacances a vent d'ouest

Les commentaires sont fermés.