Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 156

  • Vendredi : Les bêtes et moi

    Lorsque je suis arrivée mercredi soir chez mon ex belle-soeur et son ami, j'ai fait connaissance de Lady, vieille chatte de 19 ans bien mal en point.Elle ne mangeait et ne buvait plus, son poil était hirsute et sale, les mouches bourdonnaient autour d'elle. Son maître n'arrivait pas à se décider à l'emmener chez le véto, mon ex belle-soeur non plus. N'écoutant que mon bon coeur, je me suis proposée d'accompagner  celle-ci vendredi matin chez le vétérinaire, puisque je passais la journée à Cormeilles.
    Me voilà donc vers 11h40 à caresser tristement (ça n'est jamais plaisant d'assister au décès d'un animal) une chatte que je ne connaissais pas. La journée ne commençait pas vraiment dans la joie.

    Cela s'arrangea par la suite, resto chinois, achat de chaussures puis je ramène ma soeur chez elle, mets dans mon coffre de voiture quelques paquets de Mamoune et nous repartons.

    Au moment d'aller me coucher, je jette un oeil sur Facebook afin d'avoir les dernières nouvelles et je tombe sur deux phrases de ma soeur :

    "Merci à celle qui a laissé la porte ouverte."

    "Chien pari depuis sept heures, va-t-on le retrouver ?"

    Trois sentiments se sont immédiatement imposés : tristesse pour les maîtres, peur pour le chien et inquiétude face à une éventuelle responsabilité.J'ai passé et repassé, avant de m'endormir, les moments passés chez ma soeur, espèrant que quelqu'un soit passé après nous chez elle....sinon, c'était bien ma faute.
    Un coup de fil à ma soeur le lendemain matin enfonçait le clou : j'étais responsable.
    Je ne disais plus un mot dans la voiture qui nous emmenait en Normandie, jusqu'à ce que mon beau-frère me rassure d'un coup de fil : il était retrouvé. Soulagement !!!!

    Et j'allais pouvoir profiter de ma journée en Normandie !

  • L'âge rend invisible

    Aujourd'hui, c'était la BA de ma belle-fille : après-midi bricolage. Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine à laver à changer, revoir la chasse d'eau et surtout cacher le mur sous mon armoire de toilette de la salle de bain. Nous sommes donc allées toutes les deux à Mr Bricolage, acheter un miroir à la coupe et de la colle.

    Après un petit tour par les cuisines, nous allons au rayon coupe dont s'occupait un jeune homme : Nicolas.Et je peux vous dire qu'il a littéralement craqué sur ma belle-fille. Je riais (intèrieurement) de voir la façon dont il l'a regardée de haut en bas. Elle aurait pu tout lui demander. Nous avons eu la coupe gratuite....

    De retour à la maison, catastrophe, erreur sur les mesures, retour au magasin.Nous avons retrouvé "Nicolas", manifestement content de revoir Anne-So. Et que je te parle et que je compare les mesures . Bref nous repartons, le verre coupé aux bonnes mesures ...gratuitement !

    Et moi? me direz-vous. J'étais INVISIBLE. pas un regard, pas un sourire...C'est dur de vieillir ! 

  • Invitation

    Je m'étais faite belle (ou du moins j'ai essayé) puisque je devais rencontrer, lors S7300164.JPGd'un barbecue chez des copains,un homme qui éventuellement pourrait m'accompagner lors de moments agréables (resto, vacances, voyages, quelques jours par-ci, par-là) puisque je ne cherche plus à vivre à deux.

    Toussus-le -Noble ! mauvaise idée d'y aller un 4 juillet, c'est la route des vacances pour le sud-ouest et la Normandie. Deux heures pour arriver grâce à Tom-Tom.Malgré ma demi-heure de retard, je ne suis pas la dernière, et l'homme fraîchement séparé de sa femme est déjà là, un verre de blanc à la main.Grand, ni beau, ni moche, une petite brioche.Courtois, cultivé,intéressant, mais un peu"moi,moi,moi" (la copine m'en avait parlé et j'ai pu en constater la réalité...)Mais ce n'est pas ça qui m'a retenu. Non, c'est que cet homme a soixante-sept ans et que je me sens plus proche de ceux qui ont six ou sept de moins que six ou sept en de plus que moi. En fait, je l'ai trouvé trop vieux....je me sentais plus folle, plus dynamique, plus remuante que lui. Peut-être l'habitude de mes amies toutes plus jeunes que moi.

    S7300162.JPGAlors, tandis qu'ils prenaient tous le café, je suis allée brosser le chien et lors de la promenade digestive (bien 4km en plein soleil), je me suis occupée du chien avec mon copain.J'ai passé un moment agréable à Toussus, mais je n'ai pas trouvé mon homme !

     

    Je crois qu'il ne me faut pas espèrer trouver un petit copain grâce à mes amis !