Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi : Les bêtes et moi

Lorsque je suis arrivée mercredi soir chez mon ex belle-soeur et son ami, j'ai fait connaissance de Lady, vieille chatte de 19 ans bien mal en point.Elle ne mangeait et ne buvait plus, son poil était hirsute et sale, les mouches bourdonnaient autour d'elle. Son maître n'arrivait pas à se décider à l'emmener chez le véto, mon ex belle-soeur non plus. N'écoutant que mon bon coeur, je me suis proposée d'accompagner  celle-ci vendredi matin chez le vétérinaire, puisque je passais la journée à Cormeilles.
Me voilà donc vers 11h40 à caresser tristement (ça n'est jamais plaisant d'assister au décès d'un animal) une chatte que je ne connaissais pas. La journée ne commençait pas vraiment dans la joie.

Cela s'arrangea par la suite, resto chinois, achat de chaussures puis je ramène ma soeur chez elle, mets dans mon coffre de voiture quelques paquets de Mamoune et nous repartons.

Au moment d'aller me coucher, je jette un oeil sur Facebook afin d'avoir les dernières nouvelles et je tombe sur deux phrases de ma soeur :

"Merci à celle qui a laissé la porte ouverte."

"Chien pari depuis sept heures, va-t-on le retrouver ?"

Trois sentiments se sont immédiatement imposés : tristesse pour les maîtres, peur pour le chien et inquiétude face à une éventuelle responsabilité.J'ai passé et repassé, avant de m'endormir, les moments passés chez ma soeur, espèrant que quelqu'un soit passé après nous chez elle....sinon, c'était bien ma faute.
Un coup de fil à ma soeur le lendemain matin enfonçait le clou : j'étais responsable.
Je ne disais plus un mot dans la voiture qui nous emmenait en Normandie, jusqu'à ce que mon beau-frère me rassure d'un coup de fil : il était retrouvé. Soulagement !!!!

Et j'allais pouvoir profiter de ma journée en Normandie !

Les commentaires sont fermés.