Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 155

  • La maison de Normandie

    Mes beaux-parents l'ont acheté en 1975 ou 76 lors d'une balade en Normandie avec leur fils Richard, alors que je passais des vacances à Mimizan. C'était un vieux pressoir qu'ils ont retapé.Je me souviens de nos premiers week-end la-bas, nous dormions dans une dépendance des anciens propriétaires, il n'y avait ni salle de bain, ni cuisine.Ludo y y venu tout bébéimage0.jpg. Il a respiré les poussières.

    Avant de faire les cloisons, mes ex beaux-parents avaient installé des grands plastiques servant de séparations. Pour moi, si Mimizan me rappelle la toute petite enfance de Cédric, la Normandie, c'est celle de Ludo.

    Une fois la maison terminée, elle était faite pour une grande famille. Il y avait des lits partout et c'était vraiment la image0-3.jpgmaison de famille des P.Pour nous ce fut la maison des week-end, du 14 juillet, de Pâques avec la recherche des oeufs dans le vaste jardin, l'occasion de passer quelques jours avec frères, soeurs,image0-1.jpg cousins, cousines, amis. Ils jouaient avec les matériaux du chantier de la maison à faire des circuits interminables. On allait aussi tous ensemble, bottes de caoutchouc aux pieds, à travers les champs, franchissant les clôtures jusqu'à la "Fontaine au Duc" 

     Mon fils Cédric y a tourné des cours métrages de jeunesse, prenant famille et image0-13.jpgimage0-12.jpgamis conmme acteurs.Repas dehors, il arrive qu'il fasse beau dans le Calvados, ou dans la véranda ajoutée un peu plus tard, ou encore dans la salle à manger, c'était toujours copieux et...bien arrosé.

    Depuis ma séparation d'avec mon ex, j'ai continué à aller de temps en temps Photo0029.jpgdans cette maison.Avec ma soeur et Porthos une petite semaine quand je n'allais PICT0391.JPGvraiment pas bien, avec ma copine Dorothée, quand elle allait mal.

     

    J'y suis également allée en week-end prolongé avec famille image0-17.jpget amies. Nous y avons fêté les 60 ans de mon ex. Cette grande maison se prêtait bien aux gandes fêtes et tous les lits étaient occupés.
    La dernière fois que j'y ai passé quelques jours c'est pour le réveillon 2009/2010. Je suis contente de l'avoir fait là-bas, c'était une façon de conclure.

                                                                                        

    PICT0004.JPG
  • Une journée en Normandie

    Après notre adieu à la maison de Normandie, nous avons pris la route pour Cabourg, notre but : se trouver un petit resto sympa avec des plateaux de fruits de mer. Nous avons trouvé notre bonheur, face à la mer et nous nous sommes réellement régalés.

    S7300186.JPGPuis, comme je ne sais pas être en bord de mer, quand il fait chaud, sans me baigner, je suis allée tâter l'eau :la température de la méditerranée, bien plus chaude qu'à S7300180.JPGMimizan en juin. Pas de temps à perdre, j'enfile mon maillot et vais me baigner.mais j'étais la seule à avoir pris mon maillot, aussi ne suis-je pas rester trop longtemps S7300187.JPGdans l'eau, ne voulant pas que mes comparses ne s'ennuient. A mon retour, Nadine a eu la gentillesse de m'apporter ma serviette. Il y avait un peu de vent et elle avait peur que je prenne froid....

    Après ce petit bain, nous sommes allés faire les boutiques. Mon ex, Richard, en a eu très vite marre et s'est assis à la terrasse d'un café.Alain, l'ami de mon amie Nadine nous a abandonnées ensuite pour acheter des chouchous et nous avons fini nos visites de boutiques à deux nanas qui sont revenues avec chacune un ensemble "Blanc du Nil" (Merci Nana)

    Une citronnade pour finir et nous remontions en voiture pour rentrer. Pas de circulation, Richard sera à l'heure pour le match de foot.

  • Adios Normandie

    S7300165.JPG

    Départ huit heures du mat sous les nuages, premier week-end des vacances...peut-être du monde.
    S7300166.JPGNous retrouvons mon ex chez lui et montons dans son super 4x4. Le trajet se passe sans aucun problème, du monde sur la route mais sans plus et deux heures après nous arrivons à Bonneville La Louvet en même temps que le soleil. L'herbe est plus que haute mais avec le 4x4, aucun soucis....

    Ça fait drôle de rentrer dans cette maison vide. C'est encore un endroit où nous avons passé tant de moments agréables....Une partie de notre vie qui se termine.

    S7300170.JPG

     

    Même vide la grande salle est toujours aussiS7300169.JPG agréable. On ne peut regarder la cheminée sans penser à Pascal et ses feux d'enfer. Je fais un petit tour dans toute cette grande maison et les souvenirs affluent Cette maison et celle de Mimizan ont vu grandir les enfants et elles seront pour eux inséparables des mots week-end ou vacances.
    Mais nous sommes là pour prendre un lustre et les derniers cartons et pour dire adieu à ce pressoir transformé en une grande maison familiale. Un dernierS7300168.JPG S7300177.JPGregard, une dernière photo devant la maison, un dernier petit tour les jambes dans les herbes et nous partons...

     

    Adios la Normandie !

     

     

    S7300172.JPG