Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 151

  • Mercredi 4 août

    8.jpgLever la première vers 8h20, j'ai super bien dormi. Je monte à l'étage, seule Clochette, la chatte de la maison m'accueille. Je prends mon petit déjeuner sur la terrasse. Ciel bleu avec quelques blancs nuages. Petit à petit la maison s'éveille et chacun vient déjeuner.

    A onze nous partons vers la plage "des égouts" Peu de IMG_0175.JPGmonde. Allez, hop dans l'eau ! Aussi curieux que cela paraisse, je la trouve plus fraîche qu'à Cabourg. Mais nous y entrons et en profitons un bon moment. On se laisse sécher au soleil puis IMG_0176.JPGrepartons vers la maison avec un petit arrêt pour quelques courses. Après le repas, lecture, bain en piscine et nous finissons la journée en allant boire un coup au port.IMG_0178.JPG Beaux voiliers, yachts énormes et jolie vue.
    Nous rentrons dîner, une journée de vacances terminée.

    IMG_0170.JPG
  • Une journée bien remplie

    Lundi soir, après moult bouffées de chaleur, de montées et de descentes d'escalier en traînant nos valises (un peu lourdes),nous sommes arrivées à Nîmes vers vingt-trois heures quinze. Mon fils aîné nous attendait pour nous conduire chez lui.Après la visite commentée de son appart pour Claude, la dégustation du gâteau que sa compagne nous avait préparé accompagnée de boisson fraîche, nous nous sommes couchées passé une heure du matin.

    Levées à quatre heures pour embarquer à Toulon à huit, Direction l'île IMG_0162.JPGRousse.Embarquement facile, nous déposons nos valises dans la salle aux bagages et montons sur leIMG_0164.JPG pont. Il fait beau, nous appareillons. Voyage sans histoire, passé principalement sur le pont, au soleil. Tentative échouée (pour ma part, de dormir sur les fauteuils que nous avions réservés).IMG_0165.JPG

    IMG_0168.JPGArrivées à l'heure à l'Île Rousse, nous retrouvons ma soeur et son mari qui nous conduisent à la maison de nos vacances...

    Vaste et luxueuse demeure, grand et joli jardin,piscine de taille respectable. Après avoir fait leIMG_0169.JPG tour du propriétaire et pris nos quartier (encore une fois je suis en bas....) nous nous changeons et partons marcher une petite demi-heure. Ça monte un peu et je sens la fatigue...

    Au retour, un petit moment dans la piscine nous rafraîchit et nous délasse. Puis, il faut se préparer, des amis corses viennent dîner.
    IMG_0173.JPGSoirée amusante et très agréable. Nous nous couchons vers vingt-trois heures trente.....Il est grand temps ! 

  • Quelques photos de notre voyage

    S7300256.JPGLe nouveau pont, ou Pont UFO, à cause du sommet de sa tour qui fait penser à un OVNI. d'après le guide, on a là-haut une superbe vue sur l'alignement des immeubles staliniens.....et on y trouve un restaurant aux tarifs exorbitants.

     

     

     

    S7300291.JPGIntérieur de l'église bleue.

     

     

     

     

     

     

    S7300276.JPGLa tour de la vierge du château de Devlin

     

     

     

     

     

     

    IMG_2019.JPGEn plein vent sur le Danube

     

     

     

     

    S7300307.JPGIl n'y a pas que maman qui rentabilise son balcon.....

     

     

     

     

    S7300295.JPGSomptueux intérieur d'église.

     

     

     

     

    S7300309.JPGAllée piétonne très agréable pour se promener ou s'arrêter à un terrasse de café.

     

     

     

     

    S7300313.JPGRépétition d'un orchestre symphonique.

     

     

     

     

    S7300259.JPGStatues dispersées dans le centre historique.

     

     

     

     

    IMG_2074.JPG
    S7300312.JPG