Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 148

  • Samedi 14 août

    Levée vers 8h30, comme à Calvi, la première avec pour compagnes les chattes....mais pas de ciel bleu ni de soleil, pas de petit déjeuner sur la terrasse.Cette partie de vacances est bien finie !

    IMG_0317.JPGLe jour de mon début de régime Dukan approche, aussi vais-je avec maman chercher quelques ingrédients indispensables dans une boutique Bio.
    Le train train est de retour, télé, ordi, papotage,canevas. Le quotidien quoi ! Baïa continue à me coller. Elle a du avoir aussi peur que moi.....Même si elle profite comme les autres d'un dodo sur le balcon

    Nous avons eu comme chaque jour la visite de la copine de résidence de maman qui est venue nous raconter sa soirée de la veille. J'espère qu'à son écoute, maman relativise ses propres soucis. Cette femme n'est pas seule dans son appart comme maman, mais bien plus solitaire dans sa vie.Ses proches lui font du mal . Elle manque d'amour et le moindre geste d'amitié (un carte postale de vacances...)lui fait un bien fou. Puisse maman se rendre compte qu'elle est plus chanceuse.....

    Je regrette déjà la Corse, son soleil et sa mer !

  • Vendredi 13 août

    Levée à 6h30, nous sommes un peu dans le gaz.et c'est reparti, Cédric nous accompagne (à pied) à la gare de Nîmes.Le TGV est à l'heure, les valises montées, nous nous installons. Ensommeillées mais incapable de dormir, nous allons au wagon bar.Secouée, Claude aurait presque le "mal de train". Un comble après 6h de bateau.C'est Paris, les escaliers, les interminables couloirs de métro,nos bras et mains qui commencent à avoir mal,de nouveau le train et....Cormeilles où maman nous attend.

    A mon arrivée, Katou est sur le balcon et je lui dis bonjour. J'appelle, en vain, Baïa. Elle qui répond comme un petit chien, n'arrive pas.Je suis un peu contrariée. Je me faisais un telle joie de la revoir. Apéro, déjeuner, départ de Claude...toujours pas de Baïa !La crainte, la tristesse m'envahissent. Je fais le tour de la résidence puis du quartier, nulle trace de chat écrasé. C'est déjà ça.Les heures passent et mon espoir s'amenuise, je ne crois plus à son retour !

    IMG_0318.JPGMiracle, après le dîner elle réapparait, l'air un peu à l'ouest et ne "parlant" plus. Elle saute sur mes genoux qu'elle ne quittera plus jusqu'au coucher.

    Comme je me suis sentie plus légère (malgré son poids) !!!!

  • Jeudi 12 août

    Dernier réveil et arrivée sur la terrasse (ce matin, je ne suis pas la première) pour admirer le bleu du ciel. Dernier petit déjeuner dehors.
    4.jpgJe descends dans ma chambre, défaire le lit, nettoyer un peu et jeter un oeil sur mon Iphone ; un SMS et un mail de Corsica ferries m'attendent. L'embarquement est retardé de 30 min....

    On a le temps de se rendre à la plage pour un dernier bain !...lequel a été dégusté.... Il est temps de dire adieu à Paola et de rentrer. Aujourd'hui, Bibi est venu nous chercher en voiture. Pendant que nous prenons la douche effaçant toute trace de sel et de sable, Nanouche prépare le repas.Nous avons quand même le temps de prendre l'apéro !

    Commence les souffrances :remonter ma valise et la tirer jusqu'à la voiture....Quelque gouttes de pluie sur la route de l'île Rousse, mais le soleil n'est pas loin.Beaucoup de voitures au port, impossibilité de trouver à se garer, Bibi et Nanouche nous lâchent en avance. Qu'à cela tienne, nous allons boire un citron IMG_0306.JPGpressé à la brasserie du port. Le bateau arrive, une file ininterrompue de véhicules en sort. Enfin on nous permet de monter (on tire la valise). Les bagages rangés, nous montons sur le pont solarium et nous installons sur des transats, en plein soleil. Impression de fondre, tant il était chaud jusqu'au départ ! En mer, le vent s'est levé, de plus en plus, tant et si bien qu'on a laissé nos places.Voyage agréable (Claude n'a pas le mal de mer et s'y croit....)IMG_0307.JPG, balades sur les ponts, un petit café de temps en temps, un peu de lecture et un magnifique IMG_0309.JPGcoucher de soleil...Nous arrivons à Toulon avec 1h de retard. Mon fils est là, mais la voiture est loin. C'est de nouveau l'horreur, il faut tirer nos valises puis les monter jusqu'à son appartement ! Petit repas préparé par Aurélie,

    IMG_0315.JPG

    nous admirons son travail ce couture, puis au dodo, il est passé 2h....

    IMG_0314.JPG

    .