Aujourd'hui, à mon réveil soleil et ciel bleu. Nous allons à Millau, retrouver Julien, le fils de Claude qui pour ses vacances fait en vélo le Jura-l'Aude et se trouve justement ce jour à Millau.Claude, en plus , n'ayant jamais vu le viaduc, c'est une bonne occasion.Nous avons rejoint Julien à son camping d'un soir.Il s'était renseigné, à notre demande, afin de trouver un endroit de pique-nique, sympa, près du Lot pour que nous puissions, si envie, nous y tremper. L'endroit était sympa, mais le vent s'est levé et les nuages sont apparus. Plus question de bain ! Julien nous propose alors, des points de vue, pour que sa mère puisse admirer le viaduc. Un peu de route, de virages et nous arrivons à notre premier site. Nous sommes encore assez loin, le ciel se voile.....Le viaduc est trop loin, on remonte en voiture et on s'approche.Sur une aire nous trouvons unbeau bâtiment avec petite expo sur le viaduc et la région, un bar avec des gâteaux aux noix...... et un peu plus loin une vieille chapelle et son cimetière. Nous restons un bon moment sur ce site. Mais les nuages s'accumulent, julien doit aller en ville faire sa lessive. Inutile de traîner, nous le ramenons au camping et nous dirigeons vers St Geniez.Pas encore de pluie, mais le ciel est très menaçant.Néanmoins, voyant la pancarte Severac le château, je bifurque pour aller voir. j'adore les vieux châteaux . Nous avons écourté notre visite car l'orage nous a rattrapées et même accompagnées jusqu'à notre appartement où nous sommes arrivées trempées ! Nous espèrons que demain il fera meilleur....
Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 145
-
Le 7 septembre
-
Le 6 septembre
Dimanche matin, comme prévu, je me lève la première. j'ouvre les volets, le ciel est bleu, le soleil brille. une journée qui se présente bien. Ayant vu à l'accueil qu'il y avait marché à St Eulalie d'olt ( à 5 km) le dimanche, nous partons dans la matinée. mais point de marché. Juste en juillet-août ! Tant pis. Le village est joli, les maisons très fleuries et les commençants accueillants et bavards. Nous nous promenons un moment, en fait, nous avons parcouru tout le village, et nous décidons de repasser en fin de semaine pour quelques achats.
Un repas de midi sur la mini-terrasse. il fait tellement chaud que nous essayons, en vain de nous cacher du soleil. Mais le parasol est vraiment trop petit !
Puisqu'il fait beau, direction la piscine.Peu de monde mais tous courageux....l'eau est froide et il faut vraiment vouloir y entrer....Mais nous l'avons fait, avons nagé, marché( avec difficulté, l'eau montant à la poitrine) et nous nous sommes senties toute regaillardies.
De retour à notre logis, nous avons goûté puis décidé de faire le tour de la résidence. Il n'y a pas de cours de tennis, mais un terrain de foot, un boulodrome, des tables de tennis de table, un mini mini-golf, des animaux (oies, dindons, canards, biquettes...à observer) des poneys avec un club et des ânes (animal préféré de Claude).
Sur le retour, nous avons trouvé une salle de fitness avec un rameur, un appareil pour marcher et trois vélos. On les a essayés, bien décidées à y revenir....
Pour terminer ce jour de vacances, nous avons joué au UNO, et comme d'hab, Claude ne voyait pas les "+4".....
-
Le 5 septembre
Aujourd'hui, départ. les filles qui se sont un peu perdues entre Montataire et Cormeilles arrivent un peu en retard. Nous prenons la route à 9h30. Plus de monde que je ne pensais , mais pas de ralentissement.Premier arrêt thé-café. Mes copines en profitent pour se restaurer d'un pain au chocolat et d'un flan. Un pain au chocolat, maudit Dukan !
Nous repartons pour stopper deux heures plus tard, j'ai faim !Rassasiées, nous reprenons la route. Le paysage est magnifique, nous traversons les volcans d'Auvergne, nous montons, descendons, tournons...
Quelques courses pour manger ce week-end en arrivant à St Geniez d'Olt, puis nous trouvons notre village vacances : Le Goela.Un peu d'attente pour obtenir clés et recommandations. Une vue sur la piscine qui semble un endroit agréable et nous arrivons à notre appartement le 121, un deux pièces rez de jardin. C'est correct, propre mais un peu succin en matière de rangements et de vaisselle. Il y a un lave-vaisselle qu'on n'utilisera pas par manque de matériels...mais pas de four.Mais que diable, on est là pour 8 jours et ce sera bien pourvu que le temps y mette du sien.
Les filles prennent la chambre et me laisse le salon : je suis toujours levée la première.Rangement, installation, on se pose un peu sur la terrasse. Je ne peux m'empêcher de comparer avec les Hauts de Nîmes. Ici, ça semble non fini. Il n'y a pas de séparations, de haies, de semblant d'intimité. En plus l'herbe devant est rase, sèche, sans verdure. La partie dans laquelle nous sommes installées ne doit pas être très ancienne, là est peut-être la raison. Ils amèlioreont l'extèrieur plus tard peut-être....
A table !