Mes beaux-parents l'ont acheté en 1975 ou 76 lors d'une balade en Normandie avec leur fils Richard, alors que je passais des vacances à Mimizan. C'était un vieux pressoir qu'ils ont retapé.Je me souviens de nos premiers week-end la-bas, nous dormions dans une dépendance des anciens propriétaires, il n'y avait ni salle de bain, ni cuisine.Ludo y y venu tout bébé. Il a respiré les poussières.
Avant de faire les cloisons, mes ex beaux-parents avaient installé des grands plastiques servant de séparations. Pour moi, si Mimizan me rappelle la toute petite enfance de Cédric, la Normandie, c'est celle de Ludo.
Une fois la maison terminée, elle était faite pour une grande famille. Il y avait des lits partout et c'était vraiment la maison de famille des P.Pour nous ce fut la maison des week-end, du 14 juillet, de Pâques avec la recherche des oeufs dans le vaste jardin, l'occasion de passer quelques jours avec frères, soeurs, cousins, cousines, amis. Ils jouaient avec les matériaux du chantier de la maison à faire des circuits interminables. On allait aussi tous ensemble, bottes de caoutchouc aux pieds, à travers les champs, franchissant les clôtures jusqu'à la "Fontaine au Duc"
Mon fils Cédric y a tourné des cours métrages de jeunesse, prenant famille et amis conmme acteurs.Repas dehors, il arrive qu'il fasse beau dans le Calvados, ou dans la véranda ajoutée un peu plus tard, ou encore dans la salle à manger, c'était toujours copieux et...bien arrosé.
Depuis ma séparation d'avec mon ex, j'ai continué à aller de temps en temps dans cette maison.Avec ma soeur et Porthos une petite semaine quand je n'allais vraiment pas bien, avec ma copine Dorothée, quand elle allait mal.
J'y suis également allée en week-end prolongé avec famille et amies. Nous y avons fêté les 60 ans de mon ex. Cette grande maison se prêtait bien aux gandes fêtes et tous les lits étaient occupés.
La dernière fois que j'y ai passé quelques jours c'est pour le réveillon 2009/2010. Je suis contente de l'avoir fait là-bas, c'était une façon de conclure.