Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le foot

Depuis la semaine dernière, le monde, la France ( sans doute plus pour très longtemps) vit au rythme de la coupe du monde de foot.

Pas une chaîne nationale de télé ou de radio qui ne parle de foot. Il y a pléthore d'émissions sportives et pour ceux qui comme moi, se moquent totalement de cet évènement, de rediffusions.

Je me sentais un peu seule et regrettais en 1998 de me sentir exclue de la liesse populaire. Il est plus facile d'être cette année exclue de la déception et de la rage d'une bonne partie des français.

Je n'ai pas regardé le dernier match de la France , mais très vite les commentaires sur Facebook m'ont informée.Et hier matin les journaux écrits, parlés en ont fait leur grand titre. J'ai entendu à la radio que les joueurs se surestimaient, peut-être cet échec va-t-il remettre un peu sur terre tout le petit monde du foot français.....Sur internet fleurissent blagues, petites phrases assassines et autres vidéos. Tout le monde y va de son commentaire sarcastique.

Avant la coupe du monde, j'avais entendu un politique dire au sujet de la réforme des retraites que dans de tels cas, le moral des français était important. "Si la France gagne ou va assez loin, la réforme passera comme une lettre à la poste. Dans le cas contraire...." a-t-il dit.
Pas bon pour la réforme ça !

Les commentaires sont fermés.