Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jamais fini ?

Je commence à me demander si, quand on a eu un cancer, on arrive à revivre comme "avant".

D'abord les examens réguliers pendant cinq ans, angoissants à chaque résultat, mais réconfortants (on s'occupe de nous). Je me souviens qu'au bout de cinq ans j'avais eu une trouille bleue à l'idée que l'oncologue me laisse seule dans la nature. mais non, on se voit une fois l'an après prise de sang et radio, mammo, écho....

Les traitements en eux-même : la chimio qui fatigue pôur des années, la radio-thérapie qui m'a créé un asthme d'effort et des problèmes d'oesophagite quelques années après.Les anti-hormones, pour ceux qui doivent en prendre, pendant cinq ans qui vous font grossir et vous donnent d'horribles douleurs musculaires

 

Je ne parle pas "assurance-vie" quand on veut acheter un logement. Les primes sont telles que ça double presque le remboursement du crédit.

 

C'est plutôt rassurant d'être suivi, même après 9 ans, mais j'aimerais tant qu'un jour on me dise un "Oui, ça va très bien" sans que l'on rajoute, mais il y a un petit quelque chose.....j'ai été reçue comme un éléphant dans un jeu de quilles dans un hôpital à Paris, j'ai passé quatre IRM, et là.....j'ai rendez-vous pour une à deux (si le médecin le peut) biopsies fin juin.

 

Je sais que je n'étais déjà pas au plus fort de ma forme, mais hier, j'ai eu du mal à retenir mes larmes jusqu'à la voiture....

Commentaires

  • tu as oublié le retour au boulot pas facile malgré notre bonne volonté et celle des collègues

  • On est là.

  • Je sais

Les commentaires sont fermés.