Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surprenant

Pas beaucoup de temps ce matin, je vais à l'autre bout de Paris pour un barbecue. mais je voulais quand même vous faire part d'une partie de conversation que j'ai eu il y a peu avec une amie.

Cette amie a tout d'abord été infirmière, puis pour  convenances personnelles, elle a passé son diplôme d'institutrice. Je l'ai connu en classe de neige où nous avons passé de sacrés moments. Puis, le temps passant, elle en a eu assez d'enseigner aux petits et a potassé pour passer le diplôme d'infirmière scolaire qu'elle a eu haut la main.

Ayant l'impression d'avoir fait le tour de ce métier, elle a demandé à retourner dans l'éducation nationale. Et c'est là que l'on trouve une des absurdités de l'administration : elle est rayée du personnel de l'éducation nationale. Même en ayant instruit durant quinze ans, son dipôme n'est plus valable et il lui faut repasser le concours pour y revenir !!!! et à côté de ça , on prendra une étudiante n'ayant jamais exercé pour être prof vacataire.....

Il vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer !

Les commentaires sont fermés.