Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 140

  • Mon petit-fils

    IMG_0398.JPGJe ne l'ai pas encore vu "en vrai", mais je regarde plein de photos et de petites vidéos que ses parents m'envoient, et je craque ! Au départ, quand il est né je pensais que comme je n'allais pas le voir de suite, il représenterait un bébé qui vientIMG_0454.JPG de naître mais pour lequel je ne ressentirai rien de fort. Je croyais qu'il prendrait vraiment de l'importance quand il serait en face de moi ou dans mes bras. Eh bien, je me suis trompée !

    Toutes ces photos, les petits films où on le voit bouger, les nouvelles que je reçois régulièrement font qu'il a déjà une bonne place dans ma tête. J'ai tiré des photos et je l'ai même en écran de veille.

    Le lien du sang ? je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que celui là m'attire et je regretteIMG_0467.JPG vraiment qu'il soit si loin....je n'en profiterai pas assez. Mais bon la vie est ainsi faite et je ferai des petits allers et retours dans le sud.

    Ce matin, en emmenant Ludo voir son rhumato j'ai rencontré une ancienne mère d'élève ; elle a deux petits-enfants à Nice et deux à Maastricht. Elle m'a dit qu'elle était souvent partie.... L'avantage d'être en retraite.

    IMG_0461.JPGJe crois que au fond de moi, je les envie ces jeunes parents. Période révolue, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on a vieilli. On ne peut plus en avoir et on n'aurait certainement plus la patience non plus. Finalement être grand-mère c'est une position pas si mauvaise que ça !

     

     

  • Je stagne

    Je suis toujours au régime, mon 51ème jour ! et depuis le premier octobre, je stagne. Il me reste un peu plus de deux kilos à perdre et ils ne veulent pas partir. Ils font de la résistance passive. Là, c'est difficile et il faut être très motivée pour continuer. Je savais que ça devait m'arriver, ça arrive à tous les adeptes de ce régime. Il n'empêche, c'est frustrant. Et puis, j'ai commencé à regarder un peu ce à quoi j'aurai droit quand je ne serai plus "en régime croisière" et ça me dit bien. Y en a un peu assez du jambon de dinde, du surimi et du manque de certains aliments.
    Mais je m'entête, je continue , je vais essayer de faire plier mon corps et j'espère gagner.
    Le régime Dukan est très suivi, il est à la mode et on en parle beaucoup. On s'en aperçoit également en faisant les course, il m'arrive d'avoir du mal à trouver certains produits crémiers à 0%.


    Bon, c'est pas tout ça, je vais aller faire ma gym puis mes courses. Je n'abandonne pas la bataille, à nous deux les kilos superflus !

  • Ma journée à Clermont

    En ce moment, ce ne sont pas nos jours de chance à la Prévention. Après la journée pluvieuse du 2 octobre la journée "Forum de la prévention" a été démotivante.

    Nous étions dans une grande salle à Clermont avec la DDTE, la gendarmerie, les Pompiers et différentes associations actives sur le domaine de la sécurité routière.

    A 9h sont arrivés des collègiens de 5 et 3ème. Il y en avait  566. Beaucoup de bruits . Je m'occupais avec un collègue du parcours d'alcoolémie. Il a fallu faire preuve de discipline. Les 5 ème sont trop jeunes, ils venaient juste s'amuser et nous faisions, vu le nombre de présents ,du travail à la chaîne sans vraiment expliquer. IMG_0350.JPGQuand midi est arrivé et qu'ils sont tous partis, j'étais vidée et j'aurais bien fait comme eux....

    Mais à 13h30, après le déjeuner, arrivaient les 334 lycéens, secondes et premières de lycées professionnels. Ni les profs, ni les élèves n'étaient motivés. Les profs discutaient ensemble et les élèves allaient où ils voulaient.

    J'ai été très déçue de cette journée. D'ordinaire ces journées sont intéressantes , me plaisent bien et le contact est assez sympathique. Aujourd'hui, ils venaient passer la1/2 journée....et je ne pense pas que nous leur ayons vraiment apporté quelque chose....