Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 137

  • Voyage à Nîmes (2)

    S7300383.JPGLe vendredi, les enfants sont venus déjeuner à notre bungalow. Apéro et repas Dukan, comme il se doit. Les enfants ont du reconnaitre qu'on ne mangeait pas si mal.Bébé aussi a mangé.....S7300382.JPG

    Après le café, nous avons pris la direction de l'accueil des hauts de Nîmes. Maguy et son adjointe voulaient voir le petit Marius qui bien entendu a refusé de se réveiller et d'ouvrir ses grands yeux.

    C'était le jour des visites, nous étions attendus vers 16h à Uzes, chez Mimi pour boire le thé.J'aime bien faire un petit tour à uzes lorsque je passe quelques jours à Nîmes. Mais là, le temps ne se prètait pas à la balade à pied dans la ville. nous sommes allées S7300388.JPGdirectement à l'appart.

    Mimi nous attendait. Elle avait cuit une tarte aux pommes qui me faisait bien envie....Alors, pour ne pas faire S7300386.JPGbande à part, j'en ai pris un petit morceau et j'ai mangé les pommes (en laissant la pâte). Quant à bébé, il avait emmené sa cantine....

    IMG_0576.JPGMais l'après-midi touchait à sa fin, bientôt la nuit allait arrivée, nous sommes partis dans la froidure retrouver nos voitures et chacun a repris sa route.

  • Mon séjour à Nîmes (1)

    S7300395.JPGLe but de mon voyage à Nîmes était bien sûr de profiter du petit Marius. Mais rien ne s'opposait à ce que nous rencontrions d'autres personnes. Nous avons donc commencé par nous arrêter à Lyon pour dîner et coucher. Nous avons trouvé, déjà, nos amis fatigués. Les jumelles étaient en forme et ont profité des chattes.....

     

    Le lendemain départ pour Nîmes. Sur l'autoroute beaucoup de vent latéral et il me fallait bien tenir le volant. Mais il y avait le soleil.Arrivées à notre bungalow, nous nous sommes installées puis sommes parties pour le centre de Nîmes et la découverte du petit prince.Nous l'avons vu surtout têter...

    Le lendemain, nous étions invitées à Arles chez ma copine pour finir l'après-midi et dîner. Mais j'ai tenu à faire un petit tour pour voir Marius avant.Cédric recevait des amis et il y IMG_0557.JPGavait du monde autour du bébé.

    Chez ma copine, maman se sentait bien, elle a bu champagne et vin rouge et s'est largement exprimée !

    Le jeudi, Marius avait rendez-vous en plein après-midi chez le pédiatre. Nous avons donc décidé maman et S7300373.JPGmoi d'aller voir la mer. Nous avons choisi Le Grau du Roi à cause de ses rues piétonnes commerçantes....Quelques petites affaires (ils plage 1.jpgsoldaient largement), un thé en terrasse face à la mer (ce fut la journée la plus chaude),puis S7300376.JPGun retour tranquille à la maison qui nous a permis d'admirer des flamants rose. j'étais très contente.

    Pas de Marius ce jour, mais il était prévu que nous passions un bon moment ensemble le lendemain....

  • Ma rencontre avec Marius

    IMG_0424.JPGNé le 29 septembre,il me tardait de le rencontrer ! J'en avais profité par photos et petites vidéos interposées. Tous les soirs, avant d'éteindre mon PC je me regardais deux ,trois petites vidéos avant d'aller au lit.

    IMG_0591.JPGEnfin, j'étais à Nîmes, enfin je le rencontrais vraiment ! Et je n'étais pas déçue. Il est aussi mignon qu'il en avait l'air. Il est à craquer et à croquer. Ses mimiques me touchent, ses débuts de sourire m'émeuvent.

    Je l'ai porté, caressé,embrassé, caliné,S7300357.JPG changé,regardé sans me lasser. J'adore quand il fait son "cul de poule", quand il tente de sourire, qu'il plisse le frond ou qu'il ouvre tout grands ses yeux.C'est un amour.

     

    S7300359.JPGMaman en a profité aussi. Elle ne pouvait pas le porter très longtemps à cause de son bras, mais elle s'en est mise plein les yeux.

    Cedric m'avait dit,il y a déjà un bon bout de temps qu'il était sûr qu'Aurélie serait une bonne mère. Aussi, ne suis-je pas surprise de la voir avec son bébé. On voit qu'il se sent bien et en sécurité dans les bras de sa mère qui l'adore. Non, ce qui m'a étonné c'est l'attitude de mon fils. S7300389.JPGSouvent, les hommes sont fiers de leur progéniture. Lui ça va au-delà. Il y a une véritable attirance, il a besoin de le toucher, de l'embrasser, de lui parler et je trouve ça terriblement émouvant !

    Je n'ai qu'une envie, y retourner et  revoir ce petit bout!S7300362.JPG