Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 136

  • Ma voiture

    voiyure.jpgJ'aime bien ma petite Modus. Elle marche bien. mais voilà, elle approche des 100000Km et,même si un diésel peut rouler beaucoup plus,venait le moment de faire quelque petits frais. En plus, elle est un peu petite si je veux partir avec deux personnes et mes deux chattes quelques jours en vacances. C'est vrai que je peux emprunter la C5 de mon ex. Elle est spacieuse et agréable à conduire. Mais pour moi, elle est quand même un peu grande.Et puis, ce n'est pas ma voiture et je suis moins à l'aise.

     

    Mon ex-ami m'ayant dit qu'il me rembourserait la moitié de ce qu'il me doit encore, j'ai décidé de changer de voiture : moins de km, un coffre plus grand et un régulateur de vitesse pour éviter une fuite de points à mon permis de conduire....Mauvaise nouvelle, la somme remboursée sera moindre. tant pis,nous avions décidé mon fils cadet et moi, d'aller faire le tour des garages pour voir....Ça n'a pas Peugeot_207_SW.jpgété long. Nous sommes allés chez Renault puis chez Peugeot et là j'ai trouvé mon bonheur une 207SW (la mienne est noire). Je suis ravie car j'ai un penchant pour les peugeot. Puisse-t-elle tenir comme ma 307....

    Seul bémol à ma joie : cet argent, le mien que je dois réclamer, pour lequel je dois, justifier mes dépenses, palabrer alors que nous sommes séparés depuis plus de 4 ans, ça me gave ! Oh, j'arrive à l'avoir et je récupèrerai tout, mais ça m'énerve !

    Allons, pense plutôt à ta nouvelle voiture que tu auras début décembre ma fille !!!

  • Potiche

    208_167486.jpgIl y a quelques années, j'étais allée voir "8 femmes" d'Ozon et j'avais bien aimé. Les quelques critiques entendues à la radio semblaient dire que son dernier film était drôle.

    C'est de ça dont j'ai besoin en ce moment. Ce que je lis, regarde à la télé et vais voir au cinéma ont pour but en ce moment de me distraire et m'apporter dépaysement et légèreté.
    Aussi, quand mon amie Martine m'a demandée de l'accompagner au ciné hier, je lui ai proposé d'aller voir "Potiche".
    Ce film se passe en 1977. Plongeon dans mes années de trentenaire.....On y retrouve les décors, les vêtements et les préjugés qui dirigeaient encore assez la société : les femmes à la maison, les hommes assumant les revenus de la famille.....

    D'aucuns me diront que caractères et situations sont un peu caricaturaux, mais qu'importe, pendant 1h45 on ne s'ennuie pas un instant. Il y a les clins d'oeil, les petites phrases et les acteurs.
    G.Depardieu et F.Luchini sont extras. Ils n'en font pas trop. Pas de pédanterie pour Fabrice mais un personnage assez inattendu et parfaitement odieux. Encore des kilos en plus pour Gérard, mais pas de grands gestes ou d'effets de voix théâtraux.J'aime bien les personnages de Catherine Deneuve et de Karine Viard qui découvrent le féminisme. Ça ne vous étonnera pas venant de moi qui depuis toujours ait une réputation de grande féminisme.....mais quand on pense que dans le ménage de mes grands-parents maternels, à l'époque, c'est mon grand-père qui élevait ses enfants pendant que ma grand-mère travaillait.....Cela fait bien longtemps que certaines notions sont ancrées dans notre sang....

    Bref, j'ai souri, ri et passé un excellent moment !

  • Week-end à Nîmes

    Le WE, le "petit prince" était gâté, trois de ses quatre grands-parents étaient présents. Il ne manquait que Papi d'Afrique....

    En effet, quand nous sommes arrivées le samedi vers 16h, après avoir affronté violentes averses et vent, nous avons trouvé les parents d'Aurélie. Il parait que lorsqu'ils viennent sur Nîmes, il ne fait pas beau....mais là, c'est quand même vigilence orange !

    IMG_0582.JPGPas de dispute, nous avons pris notre tour pour nour nous occuper du petit Marius : m10.jpgle porter, le calmer, l'endormir ( et là, sa Mamie Michelle était très forte)

    Le samedi soir, il était prévu que nous mangions tous ensemble. Il a fallu rentrer la table de la terrasse, fortement l'essuyer ( eh oui, il pleut aussi à nîmes) et nous avons pu tous nous installer devant une raclette. Régime Dukan me direz-vous ! j'ai restreint un peu mes m17.jpgenvies, mais j'en ai profité quand même ( même pas grossi !) et j'ai évité le superbe gâteau du dessert.Soirée bien sympa.

    Ce petit père est allé de bras en bras durant ce WE si pluvieux que nous n'avions rien d'autre à faire que de s'extasier !!!

    S7300393.JPGPour finir je me suis même lancée à le changer. Même si on ne peut pas dire que cela lui ait plu, je n'avais pas perdu la main !

     

    Le dimanche matin, nous avons eu le plaisir d'aller passer une heure avec mes amis installés à Barcelone, devant un bon thé à leur hôtel. Coïncidence : ils passaient justement ce WE à Nîmes.Ça m'a fait bien plaisir !

    Week-end bien occupé, mardi on rentre , à plus tard Marius !