Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Potiche

208_167486.jpgIl y a quelques années, j'étais allée voir "8 femmes" d'Ozon et j'avais bien aimé. Les quelques critiques entendues à la radio semblaient dire que son dernier film était drôle.

C'est de ça dont j'ai besoin en ce moment. Ce que je lis, regarde à la télé et vais voir au cinéma ont pour but en ce moment de me distraire et m'apporter dépaysement et légèreté.
Aussi, quand mon amie Martine m'a demandée de l'accompagner au ciné hier, je lui ai proposé d'aller voir "Potiche".
Ce film se passe en 1977. Plongeon dans mes années de trentenaire.....On y retrouve les décors, les vêtements et les préjugés qui dirigeaient encore assez la société : les femmes à la maison, les hommes assumant les revenus de la famille.....

D'aucuns me diront que caractères et situations sont un peu caricaturaux, mais qu'importe, pendant 1h45 on ne s'ennuie pas un instant. Il y a les clins d'oeil, les petites phrases et les acteurs.
G.Depardieu et F.Luchini sont extras. Ils n'en font pas trop. Pas de pédanterie pour Fabrice mais un personnage assez inattendu et parfaitement odieux. Encore des kilos en plus pour Gérard, mais pas de grands gestes ou d'effets de voix théâtraux.J'aime bien les personnages de Catherine Deneuve et de Karine Viard qui découvrent le féminisme. Ça ne vous étonnera pas venant de moi qui depuis toujours ait une réputation de grande féminisme.....mais quand on pense que dans le ménage de mes grands-parents maternels, à l'époque, c'est mon grand-père qui élevait ses enfants pendant que ma grand-mère travaillait.....Cela fait bien longtemps que certaines notions sont ancrées dans notre sang....

Bref, j'ai souri, ri et passé un excellent moment !

Les commentaires sont fermés.