Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 135

  • Le cirque de Moscou

    Samedi après-midi, il était prévu que j'aille voir le Cirque de Moscou sur glace à l'Elispace de Beauvais avec trois amies. Je ne suis pas très fan de cirque, mais je me suis dit ; de Moscou et sur glace, ça vaut peut-être la peine et puis ça fait une sortie entre amies.....

    Seulement en début d'après-midi, j'ai appris la fin prochaine d'une grande amie et vraiment le coeur n'y était pas. Je ne me voyais pas entrer dans une salle de spectacle alors que je suis triste et oppressée. Mes amies sont passées à la maison puis parties toutes les trois à l'Elispace.

    Elles étaient très réservées quand à ce qu'elles allaient voir. Si la présentation du spectacle faite par le programme de l'Elispace était élogieuse, les quelques notifications,sur le Net, des spectateurs  avaient de quoi faire peur : nul,lamentable, pitoyable, musique et costumes de kermesse, numéros de bas étage.....

    Mais lorsqu'elles sont revenues chez moi pour que nous dînions ensemble, elles m'ont dit que les personnes qui avaient donné leur avis étaient très difficiles. Certes le niveau des numéros n'étaient pas très haut, mais la musique entraînante et les costumes jolis. Bref, elles avaient passé un moment agréable et sympathique et j'étais contente pour elle.
    Ne pas se fier aux critiques ?

     

  • Coup de blues

    Hyperkaliémie ! Il ne manquait plus que ça ! c'est un taux trop élevé de potassium dans le sang et ce serait chronique depuis au moins 2004. Heureusement que mon médecin s'en est aperçu, ça n'a pas fait tilt chez celui d'avant !!!

    Quelles en sont les causes ? Ce peut-être une insuffisance rénale, un plasma trop acide, pas assez de cortisone naturelle,ou le résultat de mes apnées qui diminuent sensiblement l'oxygénation de mon cerveau.....

     

    Donc des examens à faire, prise de sang importante et analyse d'urine. A priori, mes reins fonctionnent correctement (mais peut-être ne rejettent-ils pas le potassium....) mon coeur bat gentiment (dixit le médecin), pour la cortisone attendons les résultats du labo et pour mon sommeil ? Ça se complique. J'ai toujours autant de mal avec mon masque et avec la pression qui augmente, c'est pire bien sûr. j'ai de plus en plus de mal à dormir et je trouve des fuites partout à mon masque....

    C'est que les conséquences peuvent être tragiques à plus de 7mmol/l et moi j'en suis à 5,4. Y a de la marge me direz-vous. Tant mieux parce qu'avec une hyperkaliémie très importante, on risque atteinte cardiaque, neuromusculaire ou rénale plus que sérieuse... Et ça me fout les boules !

    D'un autre côté depuis 2004, je n'ai aucun des symptômes qui corroborent l'hyperkaliémie : pas de douleurs musculaires, pas de membres inférieurs froids ou insensibles, pas de sensation de paralysie, pas de douleurs ou de problèmes rénaux, un petit coeur tranquille....J'ai résisté et maintenant que nous sommes alarmés, nous allons essayer de réagir efficacement !

  • Abandon ?

    Je suis fatiguée ! Mes nuits sont perturbées et je me questionne : vais-je m'habituer à dormir transformée en pilote d'essais ? J'y crois de moins en moins. J'ai tant de mal.
    J'ai deux masques, le premier qui fonctionne à priori correctement, me serre et me fait mal au-dessus du nez. Quand je bouge trop, vers la fin de ma nuit, il bouge et a des fuites....Ce matin, c'est ce qui m'a réveillé et j'ai été incapable de rectifier le tir !

    Le second, soit disant plus "confortable" car il repose sur le front et non sur le nez, siffle toute la nuit. je suis obligée de mettre des bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir. Je suis sûre qu'il y a une fuite quelque part ! Et quand j'appelle le technicien : il ne peut passer que jeudi après-midi quand je ne suis pas sur Beauvais !!!! On verra à mon retour de Barcelone (je pars sans masque).
    En attendant je vais essayer de m'accrocher : un coeur mal oxygéné qui risque de s'emballer ou de se fatiguer à cause de l'excès de potassium, faut que je fasse attention quand même !