Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de blues

Hyperkaliémie ! Il ne manquait plus que ça ! c'est un taux trop élevé de potassium dans le sang et ce serait chronique depuis au moins 2004. Heureusement que mon médecin s'en est aperçu, ça n'a pas fait tilt chez celui d'avant !!!

Quelles en sont les causes ? Ce peut-être une insuffisance rénale, un plasma trop acide, pas assez de cortisone naturelle,ou le résultat de mes apnées qui diminuent sensiblement l'oxygénation de mon cerveau.....

 

Donc des examens à faire, prise de sang importante et analyse d'urine. A priori, mes reins fonctionnent correctement (mais peut-être ne rejettent-ils pas le potassium....) mon coeur bat gentiment (dixit le médecin), pour la cortisone attendons les résultats du labo et pour mon sommeil ? Ça se complique. J'ai toujours autant de mal avec mon masque et avec la pression qui augmente, c'est pire bien sûr. j'ai de plus en plus de mal à dormir et je trouve des fuites partout à mon masque....

C'est que les conséquences peuvent être tragiques à plus de 7mmol/l et moi j'en suis à 5,4. Y a de la marge me direz-vous. Tant mieux parce qu'avec une hyperkaliémie très importante, on risque atteinte cardiaque, neuromusculaire ou rénale plus que sérieuse... Et ça me fout les boules !

D'un autre côté depuis 2004, je n'ai aucun des symptômes qui corroborent l'hyperkaliémie : pas de douleurs musculaires, pas de membres inférieurs froids ou insensibles, pas de sensation de paralysie, pas de douleurs ou de problèmes rénaux, un petit coeur tranquille....J'ai résisté et maintenant que nous sommes alarmés, nous allons essayer de réagir efficacement !

Les commentaires sont fermés.