Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 138

  • Un retour galère

    Tout commençait bien. Il faisait beau, peu de monde sur la route. Et si j'étais un peu triste de repartir loin de Marius (et de ses parents), je n'étais pas mécontente de retrouver mon chez moi. Voyage sans histoire jusqu'à Lyon où nous arrivons vers 14h sans se presser. j'ai un peu l'impression d'arriver comme un éléphant dans un jeu de quilles !!!! On nous attendait hier( ???) puis pour déjeuner, c'est pour cela qu'ils étaient encore à table. les jumelles étaient en forme mais les grands-parents plus que fatigués. Surtout notre amie Nicole qui paraissait exténuée, sans force et un peu ailleurs.J'ai pris les choses en main : débarasser la table, vaisselle, café, devoir des petites. Nos amis sont partis : Nicole avait rendez-vous chez le médecin à 17h. Oui, mais voilà, à 20h les jumelles sont reparties avec leur mère qui ne pouvait plus attendre les grands-parents.Leurs enfants appelaient pour avoir des nouvelles que nous n'avions pas et à 21h30, notre ami Dédé est rentré seul, sa femme était en surveillance à l'hôpital. Pas vraiment l'esprit à la rigolade....

    Après une nuit passable, reprise de la route, direction Cormeilles : accident, bouchons (trois), un peu de vent et de pluie, j'en avais MARRE !!!! 7h pour rentrer chez maman !

    Et ce matin, dernière étape pour rentrer à Beauvais. Dommage que j'ai attrapé un torticolis en essayant de dormir sur le ventre alors que j'ai mon masque anti-apnées.....

  • Le mariage de mon amie

    IMG_0395.JPGDepuis que je suis divorcée, les mariages, pour moi, c'est un peu comme les fêtes de fin d'année ; je n'aime pas !

    Hier, il faisait gris et pluvieux et j'étais invitée au mariage de mon amie. J'y allais pour lui faire plaisir : temps médiocre, long trajet pour aller et revenir dans la nuit. Mais bon, ma présence semblait lui faire plaisir, alors, à Dieu va !

    La cérémonie avait lieu dans un Temple protestant à Compiègne. L'intérieur était sobre, sans décoration, sculpture ou autre. Le pasteur était sympa et décontracté.Il tenait à ce que nous nous sentions à l'aise. Bénédiction d'une heure où lecture de textes, musiques, chants et explications du Pasteur se sont succédés.

    Durant toute cette cérémonie, je me sentais en complet décalage. Je n'arrivais pas à y"rentrer", je n'y croyais pas, je me demandais ce que je faisais là ! J'étais presque contrariée de me sentir tant "en dehors".

    Je n'y crois plus ! Et pourtant c'était plutôt sympa et bon enfant.

    IMG_0396.JPGPuis la famille recomposée s'est réunie, ce fut le moment des signatures et nous sommes sortis dans le froid et la pluie. Puis nous sommes partis au bout du monde pour boire, manger et s'amuser.

    Charmant hôtel, au milieu de la forêt. La pluie, le froid dehors mais une salle agréable nous attendait.Petits fours excellents et alcool nous étaient proposés. Dur d'être au régime. J'ai fait de gros efforts....vers 19h, les invités du cocktail nous ont quittés .Je me suis retrouvée un peu seule (mes deux amies étaient parties et je connaissais peu de monde), mais j'ai néanmoins trouvé à qui parler. Puis ce fut le moment de passer à table. Odile avait bien fait les choses, j'étais à sa table avec les quelques personnes que je connaissais. Nous avons fort bien mangé (mon "repas de gala" de la semaine) et j'ai du me restreindre...Ah "Dukan" !

    Je dois avouer qu'à voir les jeunes mariés ensemble, leur joie, leur complicité, je les ai envié et j'ai un peu mieux compris ce qu'ils avaient fait au Temple....

    Entre les plats nous allions dansé, c'était très sympa. Puis la fatigue est arrivée, j'avais peur de la route de nuit, la forêt à traverser et je les ai quitté vers une heure du matin. J'aurais habité plus près ou je ne serais pas venue seule....je crois que je serais restée davantage ....

     

  • Ma visite chez le psy

    Ce matin, je suis allée voir mon psy, histoire de parler de deux trois petites choses et lui dire où j'en suis...J'avais rendez-vous à 9h30, j'étais juste à l'heure et il était temps : après moi, la police bloquait la route, manif de collègiens. Je m'abstiendrai de tous commentaires....

    En fin de consultation, je lui ai parlé :

    *De mes apnées du sommeil. Et là j'ai appris que ces apnées pouvaient expliquer en partie un terrain dépressif. Il m'a fortement conseillée, lui aussi, de porter mon masque,de m'obstiner et qu'avec des bonnes nuits bien ventilées, je pourrais aller beaucoup mieux sans l'aide de médicaments ! Il faut vraiment que j'y arrive.

    * De la signification des rêves. D'abord y-en-a-t-il vraiment ? D'après lui, beaucoup moins que l'on ne le pensait dans les débuts de la psychanalyse. Il ne pense pas vraiment qu'ils fassent ressortir des violents désirs inconscients.

     Pourquoi ma question ? Il m'arrive parfois de rêver que je suis la maman d'un bébé. Toujours une petite fille. Ca je peux me l'expliquer : j'ai eu deux petits gars. Mais là où cela m'interpelle, c'est qu'à chaque fois j'ai un gros problème pour vêtir cet enfant. Soit je manque de vêtements, soit ils sont trop petits, je n'ai pas de change, je ne trouve pas de vêtements à sa taille dans les boutiques....

    Deux réponses possibles d'après lui : Ou bien j'ai froid en dormant et celà induit mon rêve......Ou il faut se poser la question de qui est qui ? suis-je la mère, l'enfant ?

     Alors là, je ne suis guère avancée !!!