Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage de mon amie

IMG_0395.JPGDepuis que je suis divorcée, les mariages, pour moi, c'est un peu comme les fêtes de fin d'année ; je n'aime pas !

Hier, il faisait gris et pluvieux et j'étais invitée au mariage de mon amie. J'y allais pour lui faire plaisir : temps médiocre, long trajet pour aller et revenir dans la nuit. Mais bon, ma présence semblait lui faire plaisir, alors, à Dieu va !

La cérémonie avait lieu dans un Temple protestant à Compiègne. L'intérieur était sobre, sans décoration, sculpture ou autre. Le pasteur était sympa et décontracté.Il tenait à ce que nous nous sentions à l'aise. Bénédiction d'une heure où lecture de textes, musiques, chants et explications du Pasteur se sont succédés.

Durant toute cette cérémonie, je me sentais en complet décalage. Je n'arrivais pas à y"rentrer", je n'y croyais pas, je me demandais ce que je faisais là ! J'étais presque contrariée de me sentir tant "en dehors".

Je n'y crois plus ! Et pourtant c'était plutôt sympa et bon enfant.

IMG_0396.JPGPuis la famille recomposée s'est réunie, ce fut le moment des signatures et nous sommes sortis dans le froid et la pluie. Puis nous sommes partis au bout du monde pour boire, manger et s'amuser.

Charmant hôtel, au milieu de la forêt. La pluie, le froid dehors mais une salle agréable nous attendait.Petits fours excellents et alcool nous étaient proposés. Dur d'être au régime. J'ai fait de gros efforts....vers 19h, les invités du cocktail nous ont quittés .Je me suis retrouvée un peu seule (mes deux amies étaient parties et je connaissais peu de monde), mais j'ai néanmoins trouvé à qui parler. Puis ce fut le moment de passer à table. Odile avait bien fait les choses, j'étais à sa table avec les quelques personnes que je connaissais. Nous avons fort bien mangé (mon "repas de gala" de la semaine) et j'ai du me restreindre...Ah "Dukan" !

Je dois avouer qu'à voir les jeunes mariés ensemble, leur joie, leur complicité, je les ai envié et j'ai un peu mieux compris ce qu'ils avaient fait au Temple....

Entre les plats nous allions dansé, c'était très sympa. Puis la fatigue est arrivée, j'avais peur de la route de nuit, la forêt à traverser et je les ai quitté vers une heure du matin. J'aurais habité plus près ou je ne serais pas venue seule....je crois que je serais restée davantage ....

 

Les commentaires sont fermés.