Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 123

  • Nîmes (1)

    Les choses sont rentrées dans l'ordre, mes photos sont enfin sur mon PC, je vais pouvoir écrire quelques mots sur mes deux jours avec ma soeur à Nîmes.

    Nous sommes parties avec le soleil de Paris. Aucun retard dans les horaires, des nuages à Valence : Hum, hum....Mais non, nous retrouvons le soleil et mon fils en arrivant en gare de Nîmes.

    Aurélie et Marius nous attendent sur la terrasse. Comme il a changé , il fait presque petit garçon. Forte de mon souvenir de décembre et frustrée de le voir si peu je me précipite vers Marius, comme une droguée sur sa dose et le prends dans les bras. Pauvre bout de chou ! Je l'ai effrayé. Il s'est mis à hurler et a eu du mal à se calmer et même à boire son biberon....

    Nous nous faisons toute petites....

    m27.JPGAprès la sieste, ça va mieux et nous décidons de faire une petite balade dans Nîmes, entre filles (Cédric bosse) avec Marius qui semble ravi d'allerm26.JPG se promener et de voir l'extérieur. Nous faisons les rues piétonnes (heureusement, c'est lundi et la plupart des boutiques sont fermées,cela nous évite des tentations....)

    Le soleil a disparu et au bout d'une bonne heure, quand nous rentrons, il fait assez froid. Curieux pour Nîmes, non ?

    m22.JPGCe soir, c'est ma soeur qui s'occupe du repas. Nous laissons Marius et sa maman rentrer, nous allons faire les courses. A notre retour, il est repus et tout propre, prèt à allar au dodo.

  • Je persiste et je signe

    Hier, lorsque j'ai voulu porter plainte pour la perte ou le vol de mon sac, on m'a envoyée promener. Ce matin, j'ai donc pris la route de Beauvais,déposé les chattes à l'appartement et suis allée à la gendarmerie. On n'a pas voulu prendre ma plainte car ça ne s'était pas passé à Beauvais. Je devais aller à l'Hôtel de Police à 150 mètres. Me voici donc rendue à l'Hôtel de Police où je m'entends dire que les dépots de plainte sont tous enregistrés dans le bureau de police placé derrière la mairie.
    Je commence à m'échauffer !!!

    Mon téléphone sonne alors, c'est ma copine de la Prévention qui m'annonce avoir reçu un coup de fil du bureau des objets trouvés de la Gare St Lazare que je dois appeler d'urgence. J'appelle Betty toute charmante au téléphone. Après les vérifications d'usage, il s'avère que rien n'a disparu ! Elle me dit avoir appeler quatre ou cinq personne et que ma copine a été la seule à répondre. Merci Annie !

    Alors oui, je persiste et je signe : j'ai de la chance ! Mon sac est retrouvé, rien ne manque et comme personne n'a voulu enregistrer ma plainte, je n'ai aucun papier à refaire !

  • Bonne à enfermer !

    Arrivée à 16h45 à la sortie de la gare de Cormeilles, je pose mon bagage au sol pour dire bonjour à ma mère venue nous chercher et je crie : "J'ai oublié mon sac à main !" Heureusement pour moi, le train dont je descendais était toujours là.Je me retourne et fonce vers le train, fais plusieurs wagons de long en large.....plus de sac. je reviens, la tête dans les épaules retrouver mère et soeur et nous allons au guichet demander si des fois on ne leur aurait pas rapporté un sac à main. Non ! Ils appellent le contrôleur, il n'a rien !

    Du coup, je ne sais plus. L'avais-je en sortant du TGV ?

    Dans mon sac, il y a tout : carte bleue, carte vitale,carte d'identité, carte grise, permis de conduire, carnet de chèques, d'adresses, stylos, cigarettes, photos de mes enfants et de mon petit-fils,fil de mon Iphone et j'en passe !!!! je me foutrais des baffes.
    Nous montons dans la voiture de maman, raccompagnons Nanouche. Petit arrêt chez elle pour :

    __Téléphoner aux objets trouvés de la gare de Lyon (on ne sait jamais !). Il est 17h5 et ça ferme à 17h !!!!

    ___pour annuler carte bleue et chèquier

    ___boire un thé et fumer une cigarette.

    Puis direction la Police Nationale pour déclarer la perte de mes papiers.

    Là, le pompom ! Vous avez perdu vos papiers ? qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?

    Prouvez moi avec un certificat de naissance de votre identité et je vous ferai un papier pour le permis de conduire et la carte grise avec lequel vous pourrez aller à la préfecture les faire refaire !!!!

    Un certificat de naissance !!!!

    J'ai laissé tomber. J'ai mon passeport chez moi. Demain je rentre à Beauvais et je vais essayer de trouver un gendarme ou un policier qui veuille bien s'occuper de moi dans ma ville....

    Et si je me fais arrêter en voiture entre Cormeilles et Beauvais ? "Vous expliquerez votre cas" m'a dit la charmante policière !