Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 125

  • Ordinateur

    Je suis restée deux jours sans mon PC et j'étais en manque....C'est fou ce que cet engin a pris comme place dans ma vie de retraitée solitaire. Je n'étais pourtant pas sans rien grace à mon Iphone et malgré tout....je me dirigeais de temps en temps vers ma chambre d'amis et me rappelais à l'ordre : "Imbécile, il ne marche plus !"

    A quoi me sert-il donc ce PC ?pour mes mails, pour faire un tour sur facebook et essayer de me tenir au courant des anecdotes des uns et des autres (pas toujours évident, certains utilisent parfois des formules un peu sibyllines...), pour faire des recherches, pour m'aider à préparer mes cours de français, pour écrire une note de temps en temps sur mon blog, pour y faire des jeux. Rien de vraiment capital, primordial, mais des moments qui parsèment mes journées et parfois me changent les idées.

    Bref, j'en ai besoin de ce foutu appareil, comment on faisait avant ?

  • Enfants de divorcés

    Hier matin, à la radio, j'ai entendu quelques résultats d'une enquète faite auprès d'enfants de divorcés de 15 à 55 ans. Il semblerait que dans l'ensemble ces enfants en veulent à leurs parents et disent que ça leur a retiré leurs croyances en l'amour éternel et dans le mariage.
    Deux cas ont été exposés  :

    Les parents qui se disputent, les cris et finalement le divorce. c'est ce qui s'est passé dans mon couple. D'ailleurs, peu de temps après notre divorce, mon fils aîné m'a reproché de n'être pas partie plus tôt. Je ne lui donne ni tord, ni raison. Je n'ai pas voulu partir parce que je ne voulais pas reproduire ce que j'avais vécu au début de mon adolescence, j'espérais peut-être que ça s'arrangerait (on ne voit que ce que l'on veut voir) et surtout, je pense, je n'étais pas prête à le faire. J'ignore quels dégats j'ai causés en ne partant pas ....puis en partant. Le bon côté malgré tout est que nous avons gardé des bons contacts avec mon ex et ça aide un peu.On fait pour le mieux mais....ils devront vivre avec ça.

    L'autre cas de figure est celui de mes parents. Pas une dispute, pas un cri, et puis un jour, durant des vacances d'été passées à la montagne, alors que mon frère et moi revenions à l'hôtel après avoir profité de la piscine, nous découvrons maman en larmes et notre père qui nous annonce qu'il va partir.Coup de massue, incompréhension totale puis avant et après divorce qui se passent très mal.

    Il est certain que ce choc a marqué ma jeunesse, mon éducation, ma vie. C'est vrai que lorsque je me suis mariée, je me suis dit :"Pour combien de temps ?" en espérant malgré tout que ce soit pour la vie.....

    Quelque soit la manière dont se passent le divorce, la séparation, je pense que ça a un effet déterminant sur l'avenir des enfants, plus ou moins important peut-être selon l'âge...

    En tout cas c'est sûr, ça a trop influencé ma vie !

  • Manque de peps

    Le temps gris et pluvieux qui n'en finit pas,les discussions avec mon ex qui m'ont laisséemal à l'aise et décontenancée, les problèmes et les humeurs de mes enfants qui parfois m'inquiètent, maman qui vieillit un peu plus chaque jour,mes résultats d'analyse, d'examens qui m'annoncent des choses pas forcément graves mais qu'il faut surveiller (d'autres examens, d'autres médecins à voir....), mes nuits trop courtes et cette impression d'être éternellement fatiguée,tout cela commence à peser sur mon humeur.

    Je manque totalement de peps. Plus envie de sortir, plus envie d'aller à la piscine, partir chaque jour donner mon cours à Guillaume (assez pénible en ce moment) me coûte....
    Il me faudrait du soleil, du changement, des éclats de rire, de la vie !

    Petite déprime saisonnière sans doute !