Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 128

  • Un week-end en solitaire

    Il y a des années, je travaillais encore et je vivais seule dans un une pièce à Chantilly. Je pouvais difficilement voir mon ami de l'époque le week-end et surtout le dimanche. Je haïssais les dimanches !

    En ce moment, je n'ai pas d'ami et je suis à la retraite. Il y a moins de différences entre mes activités de la semaine et du week-end. Pourtant, je continue à ne pas aimer les dimanches que je passe seule dans mon appart.

    La semaine, il peut y avoir des courses, il y mon cours, je peux aller à la piscine, déjeuner avec mon fils, aller voir le médecin.....Le samedi, j'aime bien aller dans Beauvais faire le marché, regarder les boutiques. Mais le dimanche ? J'ai la télé, le lecteur DVD, mes jeux sur mon PC, ma DS ou ma WI. Mais tout cela manque de convivialité. Ce ne sont que des écrans de diverses tailles !!!

    Je vais de l'un à l'autre, je bouquine, mais finalement je m'ennuie un peu .
    Demain c'est lundi, j'emmène Katou chez le véto et je donne mon cours le soir. Il est important quand on est à la retraite et qu'on vit seule d'avoir des repères dans la semaine, sinon, on pourrait rester des jours sans sortir et sans voir quiconque.

    Allez, le week-end est bientôt fini !

  • Être mère !

    100_0044.JPGCertaines abandonnent leurs enfants, d'autres les maltraitent ou ferment les yeux quand ils sont agressés, mais la majorité d'entre elles les aiment.
    On dit que lorsqu'on a un enfant, ça change la vie. C'est un euphémisme. La vie bascule parce que notre regard, nos priorité changent. Nous ne nous regardons plus le nombril.J'ai toujours voulu mes enfants, ne les ai jamais regrettés et suis toujours prête à me battre sang et ongles s'ils sont attaqués.

    Être mère c'est être heureuse quand les enfants sont heureux, c'est s'inquièter quand ils vont mal, se sentir mal quand leur moral est en baisse, c'est se faire renvoyer dans ses buts et patienter silencieusement quand on voudrait les consoler, les réconforter, les rassurer comme on le faisait quand ils étaient petits. Mais ils ont grandi et il faut alors juste espèrer qu'on les a assez aimés et éduqués pour qu'ils soient assez forts pour se remettre des aléas de la vie comme on l'a fait soi-même.

    Être mère est un métier à plein temps et pour toute une vie. En retraite et seule, c'est sûr que j'ai le temps de penser. Le plus difficile finalement c'est l'impuissance !

    Malgré tout, je suis heureuse d'être mère !

  • 2010-2011

    L'année 2010 n'avait pas très bien commencé, par la maladie puis l'hospitalisation de Mamoune. Puis je dois reconnaître que pour moi, ce ne fut pas une si mauvaise année, même si comme tout le monde, j'ai eu mes peurs et mes tracas. C'est quand même l'année où j'ai retrouvé une certaine sérénité.
    Mais il n'en n'a pas été ainsi pour mes proches qui ont cumulé problèmes de boulot et/ou problèmes de santé. Eux tous avaient envie que cette année 2010 se termine au plus vite et espèrent en cette nouvelle année.
    Personnellement, je ne suis pas certaine qu'elle démarre forcément bien.D'abord, j'ai été malade pendant deux jours (grippe intestinale et rhume). moi qui avait peur d'avoir un peu grossi avec les repas de fêtes, je suis tranquille. Je n'ai pas pris un gramme...Bon, ok, finalement c'est plutôt positif

    Mais il y a autre chose : j'ai fait très fort dimanche matin.Gentiment, alors que maman dort encore, je sors, en robe de chambre,pour aller lui chercher son journal dans sa boîte à lettres.Je coince mal la porte de l'entrée qui se referme, me laissant dehors sans clefs, sans téléphone......Il fait froid et humide et j'ai beau scruter la façade de l'immeuble, tous les volets sont fermés....Alors je sonne, je sonne , je sonne sur l'interphone. Mais maman dort bien....Au bout de 20 min, la voisine d'en face sort, en colère voulant savoir qui se permettait de sonner ainsi avec tant d'insistance...mais elle m'a ouvert. J'ai eu du mal à me réchauuffer...Maman s'est réveillée un bon quart d'heure après.....

    Et si je rajoute ma panne de chaudière d'hier matin, la chatte de maman qui ne va pas bien du tout, la rentré de mon fils  qui n'est pas terrible.....Attendons la suite.