Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 129

  • Fêtes de fin d'année

    Noêl passé, ma petite balade à Nîmes terminée, il restait le 30 et le 31 décembre.....
    Le 30, c'était mon anniversaire et si d'habitude j'ai moult coups de fil, sms ou mails, cette fois-ci, j'ai eu un repas et j'étais bien contente. J'ai reçu mon deuxième fils et sa compagne, mon ex et sa femme, ma soeur chez ma maman. Un repas Dukan, comme il se doit et tout est parti. Comme quoi, c'est bon ! Cadeaux, discussions, rires, celà m'a fait super plaisir.J'espère que ce n'est que le début d'autres bons moments à passer jusqu'à mon prochain anniversaire.

    100_0038.JPGPuis, dernière fête, le réveillon du jour de l'an chez ma soeur avec famille et amies.Arrivée au moment de l'ouverture des huîtres et armée d'une pince-couteau à huîtres (super facile à ouvrir avec), j'accompagnais le beau-père de ma soeur dans ce petit travail lorsque 100_0045.JPGma soeur nous sort :" Sympa les fills, vous n'avez pas fermé le portail et Terry s'est sauvé !"

    Ouf ! me suis-je dit dans un premier temps, je suis entrée la première, ce coup-ci je n'y suis pour rien ! Puis je me suis inquiètée pour le chien et....l'ambiance du réveillon. Délaissant les huîtres, j'ai proposé à ma soeur de sillonner les rues autour de chez elle à la recherche du chien. Bine m'en a pris, nous l'avons retrouvé au bout de 10min et il n'a fait aucune difficulté à monter dans ma voiture. Ambiance du réveillon sauvée !

    Puis mon ex et sa femme sont arrivés . Beaucoup de critiques sur notre façon d'ouvrir les 100_0044.JPGhuitres....Mon ex dans tout ce qu'il a de délicatesse. J'avoue qu'il m'a un peu agacée et que ça a failli mal tourné... Mais non, 100_0041.JPGfinalement nous avons passé une bonne soirée, nous avons très bien mangé et sommes rentrées vers 3h du mat.
    Terminées les fêtes de fin d'années.

    Exit 2010, Vive 2011

  • Nîmes en décembre

    C'est la première fois que je descendais à Nîmes seule et de surcroît en décembre.
    Quand je suis arrivée lundi midi, eh bien il faisait froid et assez gris. Un temps du nord.Les rues et surtout la place des arènes me semblaient vides.

    photo2.JPGLe lendemain matin, je suis allée faire quelques courses afin de ne pas manger trop riche et de suivre un peu mon régime (malgré vin, tartiflette,et UNE PÂTE D'AMANDE).
    J'en ai profité pour voir le marché et les boutiques autour de la FNAC, ce que je n'avais jamais fait.
    Après le déjeuner et la sieste de bébé, nous sommes allés tous ensemble faire un tour dans Nîmes.3.jpg Il faisait beau et froid.Petit Marius était un peu effrayé, puis il s'est gentiment endormi dans sa poussette.
    Des gens aux terrasses des cafés, un peu qui se photo.jpgpromenaient, d'autres qui profitaient de laphoto1.jpg vue que leur procurait la grande roue installée à côté des arènes.<et partout des boutiques !!!!
    Je dois reconnaître que même en hiver, c'est bien sympa Nîmes

     

  • Marius

    metm.jpgSi je suis descendue deux jours sur Nîmes, c'est avant tout pour voir mon petit-fils. Même si, bien sûr, j'étais ravie de passer ces jours entourée de ses parents.


    Quand je suis arrivée, il dormait sur les genoux de sa maman, mais 100_0015.JPGil s'est vite éveillé et c'est de son transat qu'il nous a regardés déjeuner.photom7.jpg C'est un adorable petit bambin qui sourit ou rit tout le temps. Les seuls moments où il s'énerve, sont : quand il a faim, quand il a un gros rot mar1.jpgqui ne veut pas sortir ou qu'il n'arrive pas à faire passer son hoquet (et le pauvre ça lui arrive....)

    Pendant ces deux jours, j'en ai profité pleinement. Je lui ai donné le biberon, le bain, je l'ai changé, habillé, porté poussé... Bref j'ai joué à la grand-mère et c'était extra !

    Ça semble être un bébé heureux de vivre et aimé ! Son père qui lorsque je suis arrivée avait une gastro était malheureux de nema.jpg pouvoir l'approcher. Le mardi soir, tout redevenait normal à la grande joie du père et du fils.

    ma3.jpgDeux jours bien remplis mais trop courts....J'y retourne en février, que j'essaie de profiter régulièrement de ses changements, de ses progrès .