C'est un peu anxieux que Ludo et Anne-So m'ont confié leur chat. C'est vrai que la dernière fois cela n'avait pas été terrible. Mais cette fois-ci, ça s'est passé comme une lettre à la poste.
Dès son arrivée, on lui a installé son coussin sous le canapé de mon bureau. Ce fut son quartier général pour les huit jours. Il a pris possession de la pièce et l'entrée de mes chattes était mal vue.
Baïa d'ailleurs ne s'y est pas aventurée, mais Katou ne pouvait s'empêcher d'aller voir de temps en temps. Il feulait du dessous du canapé sans vraiment l'effrayer.
Il en sortait pour manger, plusieurs fois par jour et n'hésitait pas à m'appeler si la gamelle était vide.
Quand il ne dormait pas, il se cachait dans sa cage.Comment un Chacha enrobé pouvait-il se trouver à l'aise pour dormir, couché là-dedans....
En tout cas, ce n'est pas là qu'il faisait ses nuits. Pendant que je dînais, il prenait possession de mon fauteuil et si je voulais me mettre quelques minutes devant mon PC, il me restait le tabouret !!!
Allez, même s'il n'a pas franchi la porte de mon bureau pour se promener dans l'appart, je ne crois pas qu'il ait été stressé. Mes chattes l'ont laissé tranquille, je venais régulièrement lui parler et le caresser et il ronronnait.
Et hier soir, les chattes le cherchaient partout. Baïa l'a même appelé !