Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 119

  • Samedi

    Ce devait être une journée farniente. Nous ne devions pas bouger.
    Le matin, sitôt le petit déjeuner pris, nous sommes partis à la recherche d'un grand parasol. Sans succès.

    afrique 031.jpgLe gardien de Richard étant enfermé en HP (il voyait des mauvais esprits, des génies), Richard doit ouvrir et fermer lui-même le portail de son jardin et nettoyer sa piscine. Seulement, le nettoyage de piscine n'est pas vraiment son truc. Pour ma part, forte de mon expérience avec la piscine deafrique 032.jpg Mimizan, je lui propose qu'on s'en occupe.
    Et nous avons fait le boulot, gagnant par là notre droit à l'apéritif que Francis et Patrice sont venus partager .

    L'après-midi, lecture, piscine et yams (je n'y avais pas joué depuis des lustres)

    afrique 040.jpgAprès le dîner nous sommes allés au "Pub Di Pellagio" écouter un petit groupe bien sympa avec un super guitariste tout en buvant un "Burkinabé" (excellent mais certainement traître). Francis et Patrice sont venus nous rejoindre.Nousafrique 039.jpg avons passé une très bonne soirée.

  • Deuxième jour

    Mauvaise surprise au cours de la nuit. Plus de courant, plus de clim....

    Lever à 6h30, nous avons rendez-vous avec Patrice et Francis à 7h30 pour un voyage afrique 012.jpgd'1h30 jusqu'à une maison au bord d'un lac à Kongousi, que Patrice est en train d'installer pour faire des chambres supplémentaires pour l'hôtel. Le coin est tès beau,avec au loin des collines et autour du lac des potagers et il y fait frais. Nous admirons les pêcheurs qui lancent leur filet d'une barque creusée dans unafrique 021.jpg tronc d'arbre. Ils récupèrent des carpes que nous n'aurions pas le droit de pêcher par chez nous. Elles sont bien petites.

    afrique 023.jpgAvant de reprendre la route, nous allons nous désaltérer au village de Kongousi, au bar "Le Mont Blanc"....

    En voiture jusqu'à Ouaga, dans la future maison de Francis, qui, prenant une affaire avec Patrice pense revenir régulièrement en Afrique. La maison n'est pas entièrement prête mais elle est vraiment chouette.Nous y avons pris l'apéro !

    Retour chez nous pour déjeuner. Petite sieste pour Richard puis nous allons chez le bijoutier demander quelques travaux sur des bijoux que j'ai emportés et acheter du tissu africain. Courte visite à la copine de Richard qui sort doucement d'une crise de palu.Ensuite nous nous sommes bien rafraîchies dans la piscine.afrique 026.jpg

    Ce soir, ce devait être soirée foot : "Luxembourg-France", Coupure d'électricité à 19h (heureusement il y a un groupe à la villa), mais le match est retransmis sur  M6 que Richard ne reçoit pas....Appel au-secours de son ami Jacques, lui aussi dans le noir (mais sans groupe). Il passera la soirée avec nous .....Bof ! Richard était assez énervé ce soir là !

    L'électricité n'est revenue que dans la nuit. Difficile de me servir sérieusement de mon masque.

  • Premier jour

    Dukan demande quelques ingrédients particuliers, aussi jeudi matin nous sommes allés en courses. Peu après notre retour nous avons eu l'inévitable visite d'un copain de mon ex qui vient chaque jour boire l'apéro. Nous l'avons partagée.
    Là, j'ai eu un énorme coup de barre !

    afrique 029.jpgAprès déjeuner, j'ai tenté une petite sieste qui n'a pas marchée. Nous avons donc enfilé nos tenues de combat, direction la piscine. Un peu fraîche, à 28°

    Un peu de lecture puis nous repartons sur le centre ville. Peu de monde, beaucoup de boutiques fermées. Intrigant !

    Nous sommes allés boire l'apéro à l'hôtel qu'a installé Patrice. C'est magnifique.afrique 009.jpg Nous y avons retrouvé Patrice, une amie....et le meilleur ami de Patrice venu à Ouaga pour deux mois. Voilà 2 ans que je afrique 004.jpgne l'avait pas vu.
    Explications des boutiques fermées : les commerçants ayant agressé un militaire en représailles de la veille, ils se méfiaient. Certains nous conseillaient même de ne pas tarder à rentrer....

    afrique 007.jpgMais nous sommes allés à 6 dîner au restaurant du "lyonnais". Excellent repas et retour à la maison sans encombre.

    La journée est passée bien vite.